• C'est un accident !

    Lundi 16 Septembre 2024

    C'est un accident !

    Jacques 1.14 et 15 – Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Puis la convoitise, lorsqu’elle a conçu, enfante le péché ; et le péché, étant consommé, produit la mort.

    Un serviteur de Dieu trompe son conjoint. Pour s’expliquer, cette personne dit : « C’est un accident ! » En premier lieu, je suis allée voir la définition exacte d’un accident : « Évènement imprévu et soudain qui entraîne des dégâts, met en danger. »

    C’est une réalité que le péché met une personne dans une position difficile, sur cela, cet homme a raison. Comme notre verset du jour le dit, Il y a un vrai danger. C’est aussi une vérité que cela produit des dégâts et beaucoup de dégâts. Par contre, cet événement n’est pas imprévu ! On ne peut pas s’excuser en disant : « C’est accident ! » On n’a pas une relation avec une femme de façon imprévisible !

    Un enfant de Dieu peut tomber et même gravement, nous sommes d’accord, mais ce qui caractérise un véritable enfant de Dieu, même ayant chuté, c’est qu’il ne va pas minimiser les choses. Il va dire clairement ce qu’il a fait, en assumer les conséquences devant Dieu et devant les hommes, et ensuite, il se retirera du ministère le temps de vivre sa propre restauration.

    Malheureusement, beaucoup de serviteurs de Dieu jouent avec le péché et nombreux sont ceux qui utilisent leur renommée et leur popularité pour attirer les femmes dans leur lit. Bien entendu, on ne dit rien à personne et on continue d’œuvrer dans le ministère comme si de rien n’était. S’il est possible de tromper les hommes, on ne trompe pas Dieu et un jour, chacun d’entre nous aura des comptes à rendre pour ce que nous aurons fait.

    Si nous sommes en train de tromper Dieu, arrêtons-nous et décidons de marcher dans la vérité et en vérité. Les hommes nous hueront peut-être mais le Seigneur nous conduira sur le chemin de la restauration. Ce ne sera pas un chemin facile mais c’est le seul qui nous conduira vers l’éternité de Dieu.

    Pasteur Corinne

    Source (Centre Apostolique EZ37M) https://centreapostolique.ez37m.com

    « Connaître une période de vaches maigresL'obéissance n'est pas contraire à la liberté (1) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :