• C'est la nuit

    Jeudi 10 Décembre

    Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu une grande lumière, sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort une lumière a brillé. Tu rends la nation nombreuse, tu augmentes sa joie. Ésaïe 9.1-2

    C'est la nuit

    C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière, 

    D'espérer en ses rêves les plus éphémères, 

    Lorsqu'on n'en n'a plus le courage, 

    Ni même l'envie davantage.

    Cette citation d'Edmond Rostand me fait penser au miracle de Noël. Je ne parle pas de ces miracles en téléfilms qui défilent en boucle sur nos écrans, en cette saison, et qui peuvent nous faire rêver : ils ne sont, pour la plupart, que chimères... Je pense plutôt au miracle relaté, dans la Bible, quant à lui tout à fait authentique, et que reprennent nos chants traditionnels.

    C'est l'histoire d'une sainte nuit qui fut brisée par l'éclat d'une violente lumière : "les anges dans nos campagnes" ont annoncé une bonne nouvelle : "l'homme Dieu descendit jusqu'à nous". "Une étable est son logement" - à l'image de ces crèches que nous mettons parfois sous nos sapins. Sa venue sur la terre a changé le cours de l'humanité au point que l'on compte les années de notre ère en se basant sur sa naissance. Il s’agit de Jésus-Christ. C’est pourquoi, chaque année, nous fêtons ce "saint anniversaire". 

    "Dieu est prêt à faire resplendir sur nous sa lumière."

    "Joie dans le monde, le Seigneur vient." "C’est pour nous qu’il vient sur la terre, qu’il prend sur lui notre misère, un Sauveur nous est né." Il veut nous redonner courage dans cette période de "ténèbres" que nous traversons, le goût de vivre quand nous sommes désespérés de nous-mêmes, de la société, de la vie. Dieu est prêt à faire resplendir sur nous sa lumière.

    C’est pour cela qu’"il veut nos cœurs, qu’il les attend : il vient en faire la conquête…" Il ne s'impose pas, mais tel un cadeau, il se reçoit. 

    Une prière pour aujourd’hui

    Aujourd'hui, chacun peut lui parler, l’inviter en toute simplicité, dans l’intimité de son cœur et de son foyer. Sa présence fera toute la différence. La joie jaillira.

    Alors vivons ensemble "l’impensable" en 2020 : un vrai "JOYEUX NOËL" !

    Catherine Gotte Avdjian

    Source (La Pensée du Jour)

    « Le conseil de familleNe pas attendre »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :