• Beauté et laideur

    Mercredi 20 Octobre 2021

    Beauté et laideur

    Dieu regarda tout ce qu’il avait fait, et il constata que c'était très bon. Genèse 1:31

    L’Éternel vit que les hommes commettaient beaucoup de mal sur la terre... Dieu regarda la terre et constata qu'elle était corrompue. Genèse 6:5,12

    Le jeune missionnaire John Williams partit d’Angleterre le 17 novembre 1816 pour l’ile de Tahiti. Après six semaines de navigation, le voilier fit escale à Rio de Janeiro. La vue de Rio, la beauté du paysage, les hauteurs dominant la ville, l’exubérance de la végétation tropicale, tout enthousiasma le voyageur. Il écrivit de là à sa mère : «La ville, le ciel, la montagne, la mer, tout est splendide. Seul l’homme est laid ! Dans la ville, nous nous sommes promenés, nous avons rencontré presque uniquement des esclaves... Aussi est-ce le cœur plein de tristesse que nous avons regagné le navire... La seconde fois où nous avons visité Rio, nous avons vu le marché aux esclaves. Oh ! Quelle abomination ! Cela dépasse en horreur tout ce que l’on pourrait décrire...»

    Le 26 juillet 1971, la fusée Apollo 15 s’arrachait de la terre, emmenant trois cosmonautes pour un nouveau voyage sur la lune. Laissons la parole à l’un d’eux, James Irwin : «La chose la plus belle que nous ayons vue durant notre voyage, c’est la terre. De notre capsule, nous l’avons d’abord vue de la grosseur d’un ballon de football. Elle était pleine. On pouvait en voir toute la beauté. Les continents apparaissaient dans des couleurs chaudes. Des nuages blancs y étaient parsemés. Elle ressemblait à un ornement suspendu dans l’espace ; on se serait attendu à voir une corde qui la soutenait. Elle était là dans le noir de l’espace sous le contrôle parfait du créateur. J’avais de la peine à penser que j’habitais sur cette boule, que des millions de gens y habitaient aussi.

    En voyant la beauté de la terre, il m’était difficile de réaliser qu’il y a sur elle une telle laideur ; qu’il y a sur cette magnifique planète des gens qui n’apprécient pas la vie, des gens qui s’entre-tuent. Pourtant, je comprends que Dieu a fait quelque chose d’unique dans l’univers, qu’il a fait quelque chose de spécial pour la planète terre, car Dieu a envoyé son Fils unique sur elle pour nous sauver».

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Une vie de foi fructueuseSur l'épître de Jacques (8) Croyant indépendant »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :