-
Sur l'épître de Jacques (8) Croyant indépendant
Mercredi 20 Octobre 2021
À vous maintenant qui dite : Aujourd'hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous y ferons des affaires et nous gagnerons de l'argent, vous ne savez pas ce qui arrivera demain !... Vous devriez dire, au contraire : Si Dieu le veut, nous vivrons et nous ferons ceci ou cela. Jacques 4. 13-15
Sur l'épître de Jacques (8) Croyant indépendant
L'indépendance et l'autonomie sont mise en valeur dans notre société actuelle. Mais pour un chrétien la question se pose : où est Dieu dans mes projets ? Il est en effet le seul qui puisse guider les croyants vers une vie riche et utile pour lui. On fait pourtant si facilement des choix de vie sans consulter Dieu, au risque de les regretter ensuite !
Jésus avait dit à ses disciples qu'il les précéderait en Galilée, le jour de sa résurrection. Ils sont donc allés là où le Seigneur désirait les revoir (Jean 21. 1-3).Toutefois leurs anciennes occupations semblent reprendre leurs cours, comme si une parenthèse de leur existence s'était fermée. Simon Pierre décide d'aller pêcher et ses amis l'accompagnent. Dans les moments de désarroi spirituel, on est parfois prêt à agir, guidé par ses pensées personnelles, et avec ses propres forces. Le Seigneur leur avait déjà dit : "Séparés de moi, vous ne pouvez rien faire" (Jean 15. 5). Ils s'en vont pêcher seuls toute la nuit, sans succès. Le matin Jésus vient vers eux, leur dit de remettre le filet à l'eau et cette fois ils ne peuvent le tirer à cause de la multitude de poissons.
Vouloir prendre nos décisions seuls nous conduira souvent à de cruelles déceptions, à des désillusions, à des essais hasardeux, des approximations, avec parfois de lourdes conséquences. Apprenons à introduire Dieu sans réserve dans tous les détails de notre vie, en nous basant sur ce que dit la Bible, pour comprendre quelle est sa volonté pour nous. Nos vies en seront transformées.
Source (La Bonne Semence)
Tags : croyant, Dieu, indépendant, Jacques, vie
-
Commentaires