• Aucun mérite, pure grâce

    Mercredi 8 Mars 2023

    La grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. Tite 2. 11

    Nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimé le premier. 1 Jean 4. 19

    Aucun mérite, pure grâce

    "Mais qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu ? Cette phrase que certains répètent parfois quand ils ont l'impression qu'un mauvais sort s'acharne sur eux, je la murmure, tout au fond de mon coeur, mais dans le sens contraire : "Mais qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour mériter cela ? Qu'est-ce que j'ai pu faire pour recevoir mille grâces au quotidien ? Comment ce fait-il que je reçoive toutes ces bontés de Dieu ?" Cela me laisse perplexe...

    Née dans une famille agnostique, opposée à la religion chrétienne, j'ai été baptisée un peu par tradition, et aussi peut-être pour faire plaisir à ma grand-mère, une croyante, qui venait passer quelques jours chez nous. Je la suivait au culte le dimanche. La foi s'est immiscée en moi, profonde, bien que vacillante et fragile. Mais une foi malgré tout ancrée et qui représente aujourd'hui ma priorité absolue. Pourquoi est-ce que j'aime autant Dieu, pourquoi Jésus me fait-il sentir si souvent sa présence aimante ? C'est parce que Dieu est amour ! Je ne crois pas qu'on puisse "mériter" quoi que ce soit venant de Dieu ! Je crois justement que nous ne méritons rien, et que Dieu nous offre tout, simplement par amour pour nous ! Cela me nourrit, me remplit, m'enthousiasme et me comble à tel point que je ne comprend pas comment d'autres restent indifférents ou complètement hermétiques à une telle grâce !"

    Aurélie

    Source (La Bonne Semence)

    « Séismes et ébranlementsUne Parole sûre ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :