• Assistant virtuel ?

    Lundi 5 Février 2024

    Invoque-moi au jour de la détresse, je te délivrerai et tu me glorifieras. Psaume 50.15

    Assistant virtuel ?

    Plusieurs opérations au quotidien se font maintenant de manière numérique : achats, règlements, déclarations, etc. Nous voyons moins de courriers papier circulant par la poste, et surtout nous trouvons moins d’interlocuteurs humains à qui nous adresser en cas de questions. Si j’ai besoin d’aide sur les sites administratifs, je rencontre des assistants virtuels ! Et très souvent, ces derniers ne comprennent pas mes questions... Les relations vont-elles toutes devenir virtuelles, numériques ?

    Lorsque Jésus est venu vivre parmi les hommes sur Terre, il s’est fait « homme parmi les hommes ». Il n’était pas un assistant virtuel ni un super-robot. Mais il a vécu comme un être de relations humaines réelles qui nous comprend.

    De plus, il a toutes les réponses à nos questions, bien mieux qu’un assistant virtuel ! Je peux vraiment compter sur lui. Son aide et son intervention dans ma vie sont réelles ; son Esprit-Saint n’est pas un guide virtuel ne comprenant rien à nos réalités. Il est plein de compassion !

    Invoquez-le dans la détresse, il vous répondra bien mieux qu’un assistant virtuel !

    Martine Fleck

    __________________

    Lecture proposée : Lettre aux Hébreux, chapitre 4, versets 14 à 16.

    4.14 Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.

    4.15 Car nous n'avons pas un souverains sacrificateur qu ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes chose, sans commettre de péché.

    4.16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Je vous donne ma paix (5) - Lecture proposée : Matthieu chapitre 11Prêts pour cela ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :