• Arrêté par la police

    Mon amertume même s'est changée en bien-être. Tu m'as aimé au point de me retirer de la fosse de la destruction, car tu as jeté derrière toi tout mes péchés. Ésaïe 38. 17

     

    "Mes parents étaient chrétiens. Ils m'ont enseigner à suivre Jésus par la lecture de la Bible en famille, dès mon enfance. J'avais l'habitude d'aller avec eux à des réunions chrétiennes. Là j'avais de bons contacts avec d'autres jeunes croyants. De bonne heure j'ai compris  que j'étais pécheur et que j'avais besoin de Jésus Christ comme mon Sauveur. J'ai confessé à Dieu les fautes, et cru que Christ était mort pour moi aussi.

    Mais, avec le temps, ma vie est devenue plus superficielle. Je profitais de la vie, sans interroger mon Sauveur. Un jour, un de mes copains m'a demandé de l'accompagner à la banque  avant d'aller faire un tour en ville avec lui. Je l'ai attendu devant la banque, et au bout d'un long moment il est enfin ressorti. Je me suis approché de lui, et me voilà saisi par la police. Visiblement mon copain avait des démêlés avec la justice. Emmené au poste, je proteste, je ne suis pas complice. Mais je suis placé en cellule pour la nuit. Je n'ai pourtant rien fait de mal.

    Cette nuit-là a été le tournant de ma vie. Quel contraste avec mes années de jeunesse où mon Sauveur était aussi mon Berger ! Si j'était une brebis égarée, il était, lui, toujours le même, et il m'a délivré. Je ne vivais pas réellement dans le péché, mais je suivais Jésus sans être vraiment engagé. C'était une évidence dure à avaler. À partir de ce moment-là, j'ai compris ma vulnérabilité et la nécessité permanente de lui confier ma vie, mes projets et mes relations."

    Source (La Bonne Semence)

    « Pour bâtir, il faut être accordés (1)Recevez le don de la grâce de Dieu »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :