• Aimer quelqu'un, est-ce approuver ses actes ? - Messages de chrétiens persécutés

    Mais moi je vous dit : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites bien bien à ceux qui vous détestent et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin d'être les fils de votre Père. En effet, il fait lever le soleil sur les méchants et les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Matthieu 5. 44, 45

    Or cette espérance ne trompe pas, parce que l'amour de Dieu est déversé dans notre coeur par le Saint-Esprit qui nous a été donné. Romains 5. 5

     

    "Aimer ses ennemis... ce n'est pas une mission facile. Nous avons tendance à ne pas aimer ceux qui nous font du mal. Et la meilleure chose que nous puissions faire est de les ignorer. Mais Dieu nous demande quelque chose de différent. Il veut que nous fassions du bien à ceux qui nous haïssent, que nous priions pour ceux qui nous persécutent. Cela semble absolument impossible. Si nous prions pour quelqu'un, cela ne veut pas dire que nous approuvions ses actes. Nous désapprouvons sa conduite, mais il a besoin de Dieu. C'est pourquoi il nous faut prier pour lui, et lui montrer ce qu'est l'amour du Seigneur.

    Jésus nous dit d'aimer notre ennemi. Par nous-mêmes, nous ne pourrons jamais trouver dans nos cœurs l'envie ni la force d'aimer un ennemi. C'est contraire à notre nature.

    Où trouver des gens capables de faire cela dans le monde ? Vous ne les trouverez que chez ceux qui n'appartiennent plus à ce monde, mais qui appartiennent déjà au royaume de Dieu.

    En Christ, qui nous a pardonné le premier, et en lui seul, nous pouvons trouver la force d'accomplir ces actes inhabituels comme embrasser un ennemi, d'aimer ceux qui nous haïssent, de prier pour ceux qui nous persécutent, de bénir ceux qui nous maudissent.

    Et ainsi, au travers de nous, Dieu peut atteindre ces cœurs endurcis, de telles sorte qu'ils pourrons découvrir le pardon du Christ et recevoir la vie éternelle."

    Constantin Caraman (Roumanie), emprisonné trois fois.

    Source (La Bonne Semence)

    « La puissance du nom de Jésus (2)L'évangile détrône les idoles »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :