• Y a-t-il une vie après la mort ? (1)

    L'homme né de femme vit peu de jours… Il sort comme une fleur, et il est fauché ; il s'enfuit comme une ombre, et il ne dure pas. Job 14. 1, 2

    Jésus lui dit : Moi, je suis la résurrection et la vie : celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra. Jean 11. 25

     

    Les gigantesques pyramides d'Égypte témoignent de l'état remarquable des connaissances, des techniques et de l'architecture à l'époque de leur construction. Elles montrent sans doute davantage encore la croyance de ces Égyptiens en une vie après la mort. Cette croyance n'existe-t­elle pas dans toutes les civilisations et dans toutes les cultures, anciennes ou actuelles, et même chez certains athées ? À la mort du révolutionnaire nord-vietnamien Hô Chi Minh (1890-1969), on lut son testament devant les personnalités marquantes des différents partis communistes : “Je vais retrouver les camarades Marx, Lénine et Engels”. Comment expliquer cette croyance universelle ? Ne fait-elle pas partie de la conscience naturelle que Dieu a donnée ?

    Pour l'homme, la mort est un mur par-dessus lequel il ne peut pas voir. Mais le Seigneur Jésus a fait une brèche dans ce mur, il est mort sur la croix, il a été mis dans un tombeau et il est ressuscité d'entre les morts le troisième jour. Celui qui a triomphé de la mort nous donne par là-même la preuve que notre existence ne se termine pas par la mort. Nous sommes des créatures destinées à l'éternité, mais seule la foi au Christ nous lie à lui et nous garantit un bonheur éternel. Il nous dit : “Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra”.

    Jésus, notre Rédempteur, — Prince de la vie,

    De la mort, de ses terreurs, — C'est toi qui délies.

    Mort, où est ton aiguillon ? — Où est ta victoire ?

    D'un seul cœur nous te louons, — Ô Seigneur de gloire.

    Source (La Bonne Semence)

    « Une vie productiveUn trésor unique (2) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :