• Vue satellite de nuit

    Jeudi 24 Novembre 2022

    Vue satellite de nuit

    Que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d'une génération perverse et corrompue ; parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde, portant la parole de vie. Philippiens 2:15

    Avez-vous déjà contemplé une carte du monde, vue d’un satellite en pleine nuit par ciel clair ? Cela ressemble étrangement à une voûte céleste sur fond noir. Des points plus ou moins lumineux parsèment la carte ; ce sont les grandes villes, des villes plus petites et aussi de petits bourgs éclairés. On distingue même le contour de certains pays à ses villes côtières qui se succèdent. Chaque point lumineux correspond donc à des zones habitées, à des humains.

    Je reste pensif devant cette carte : et si chaque point lumineux indiquait les chrétiens de chaque ville et de chaque village ! Selon la parole même de Jésus, ne sont-ils pas la lumière du monde (Matthieu 5:14), à la suite de leur Maître qui a déclaré : Je suis la lumière du monde (Jean 8:12). Paul a dit que les chrétiens sont lumière dans le Seigneur, des enfants de lumière (Éphésiens 5. 8), des flambeaux dans le monde (verset du jour).

    Je regarde à nouveau la carte satellite à l’endroit approximatif où j’habite en me disant : «Et si un satellite pouvait détecter les «lumières chrétiennes», serais-je un petit point lumineux ?» Je reconnais, humilié, que je brillerais bien peu. Alors la parole du prophète (certainement empreinte de la miséricorde de mon Maître) me vient à l’esprit : Il n'éteindra point la mèche qui brûle encore (Ésaïe 42:3). Puis la parole de Paul me stimule aussi : Réveille-toi, toi qui dort, relève-toi d'entre les morts, et Christ t'éclairera (Éphésiens 5. 14).

    Alors Seigneur, toi qui es la lumière, aide-moi à refléter la lumière de ta présence en moi. Aide-moi à marcher «comme un enfant de lumière» dans ce monde obscur, sachant que même une petite lumière peut chasser de profondes ténèbres.

    Le monde est plein d’ombre, brillons, brillons bien !

    Toi dans ton coin sombre et moi dans le mien.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Jamais ébranléDieu me connaît, il est mon Créateur (3) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :