• Jamais ébranlé

    Jeudi 24 Novembre 2022

    Jamais ébranlé

    Sonder les Écritures

    Heureux l’homme qui craint l’Éternel, qui trouve un grand plaisir à ses commandements. (...) Il est bon que l'homme fasse grâce et qu'il prête (...), car il ne sera jamais ébranlé (...) Il ne redoute pas les mauvaises nouvelles, son cœur est ferme, plein de confiance dans l’Éternel. Son cœur est affermi, il n’éprouve aucune crainte. Psaume 112.1-8

    La vie peut être pleine de situations stressantes. Des événements qui suscitent l’inquiétude et la peur. Mais Dieu a prévu un moyen de traverser la vie pour qu’elles ne nous dominent pas.

    Tout d’abord, nous ne devons pas avoir peur des autres, mais craindre le Seigneur. Cela signifie se concentrer sur lui, le révérer et l’honorer. Avoir une relation intime et personnelle avec lui. Le rechercher et lui consacrer la partie la plus importante de notre vie. En nous rapprochant de lui, nous verrons nos craintes s’estomper.

    Nous devons également trouver un grand plaisir à ses commandements. Nous ne pouvons pas nous contenter de lire la Bible de temps en temps. Si nous voulons être libérés de la peur et des inquiétudes, nous devons trouver un grand plaisir dans sa Parole. Nous devons cacher les mots qu’elle contient dans notre cœur, les méditer et nous concentrer sur eux. Ils nous donnent stabilité, clarté et certitude.

    Troisièmement, nous devons avoir confiance en lui. Dans notre vie quotidienne, nous pouvons nous retrouver confrontés à des situations troublantes et à des personnes qui peuvent nous inquiéter. Nous devons comprendre que tout ce qui existe dans le monde est temporaire. Faire confiance à Dieu change notre attitude et nos perspectives, car lui ne change pas, et il est toujours avec nous.

    Ce style de vie nous libère de la peur et nous donne aussi un esprit généreux. Nous cessons de nous inquiéter et comprenons que Dieu nous a bénis pour que nous puissions bénir les autres. Nous pouvons être généreux, car nous savons qu’il pourvoit à nos besoins. Nous pouvons être confiants, notre cœur peut rester ferme.

    Ecouter la voix de Dieu

    Le monde qui nous entoure est de plus en plus anxiogène. Alors prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut nous dire à ce sujet.

    Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre, par exemple : "Seigneur Jésus, viens à mon secours. Je n’en peux plus de m’inquiéter pour tout et pour rien. Je veux m’appuyer tout à nouveau sur toi et expérimenter ta divine paix dans toutes les circonstances de ma vie."

    Louer Dieu

    Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Avez-vous récemment reçu une parole d’encouragement via la Bible, un message quotidien, une parole qui vous a été adressée ? Remerciez le Saint-Esprit qui se manifeste à vous de toutes sortes de manières, et réjouissez-vous dans le Seigneur ! (Philippiens 4.4)

    Agir aujourd'hui

    À présent, ne laissez plus la peur dominer votre cœur. Vous n’avez pas à avoir peur des problèmes que vous rencontrez ou à vous inquiéter des conditions du monde. Faites confiance à Dieu. Confiez-lui votre chemin. Ayez la foi qu’il vous protégera, vous guidera et pourvoira à vos besoins.

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

    "Merci, Seigneur, tu es mon rocher et ma forteresse (Psaume 71.3) ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    John Roos

    Source (La Pensée du Jour)

    « Dans le chemin de la communion avec DieuVue satellite de nuit »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :