• Vrais convertis ?

    Vendredi 11 Mars 2022

    Vrais convertis ?

    Luc 5.8 – Quand il vit cela, Simon Pierre tomba aux genoux de Jésus, et dit : « Seigneur, retire-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur ».

    Il nous a semblé important de parler courtement de la conversion. Il y a tellement de confusion dans la chrétienté à ce propos. D’office nous pouvons écarter que la conversion est une adhésion intellectuelle à un enseignement. Elle n’est pas dictée non plus par une conscience qui est sous un joug de crainte.

    Le principe de la conscience est né après qu’Adam et Ève ont mangé de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Tout être humain a une conscience, la pensée de l’éternité comme le dira Salomon (Ecclésiaste 3.11). Cependant, beaucoup d’entre eux ont réussi à l’éteindre, voire l’annihiler. Comme ils voulaient s’adonner au péché, ils se sont trouvés des excuses et même si ces excuses sont des mensonges, ils en sont satisfaits et pèchent sans frein.

    La conversion n’est pas non plus une émotion qui émane du fait que nous nous sentons bien dans le « club » de l’église. Elle n’est pas un contrat entre Dieu et l’homme où celui-ci promet certaines œuvres en compensation de la bénédiction.

    La conversion, c’est-à-dire un changement de mentalité radical, ne peut se concevoir que quand l’être humain est mis en contact avec la Sainteté de Dieu. Elle naît d’une profonde conviction de péché produite par le Saint-Esprit comme l’expérience de Pierre dans notre texte. Cette conviction fait comprendre par révélation le pourquoi nous sommes séparés de Dieu, pourquoi nous avons un besoin vital de pardon et de sanctification. L’œuvre de Jésus à la croix ne peut être comprise que par cette expérience intérieure.

    Bien-aimé, je vais être radical mais si tu n’es pas converti de la sorte, tu n’es pas né de nouveau et par conséquent, tu n’es pas sauvé. C’est le bon moment pour éprouver ton expérience avec Dieu afin de voir si tu as compris le message de l’Évangile. Dieu est amour et Il te tend la main mais Il est aussi Sainteté, Justice et un Feu dévorant.

    Bonne réflexion.

    Source (Ézéchiel 37 Ministères) https://ez37m.com

    « Dieu dans ma vie ?Apprenez à vivre comme Jésus ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :