-
Vous sentez-vous invisible ?
Jeudi 27 Juillet 2023
Vous sentez-vous invisible ?
Sonder les Écritures
Quand le malheureux crie, l'Éternel entend et il le sauve de TOUTES ses détresses. Psaume 34.7
Vous êtes-vous déjà senti(e) invisible ?
Moi, oui. Il y a des années en arrière, ma vie n'intéressait personne... à mes yeux. Cette perception que j'avais de moi-même s'est renforcée au cours de plusieurs épisodes dépressifs. Le sentiment que ma vie était dépourvue de sens et d'utilité a duré longtemps, très longtemps. J'avais la sensation d'être née dans le seul but de disparaître un jour.
Ce cocktail détonnant de lassitude et de désespoir a contribué à me faire croire que je n'existais pas aux yeux des autres... Ce mensonge s'est infiltré de plus en plus profondément. Il a coloré ma réalité, ma vision des choses, mes relations avec les autres.
Alors, comment le Seigneur pourrait-il s'intéresser à moi ? Pourtant, je lui avais donné ma vie..., mais pas ses zones d'ombres et surtout, je ne lui avais pas remis tous ces mensonges.
En dépit de tout cela, il m'a vue. Il a entendu mes cris. Il m'a littéralement sauvée de la mort et de moi-même. Comme le dit la Parole : "Quand le malheureux crie, l'Éternel entend et il le sauve de TOUTES ses détresses". (Psaume 34.7)
Cependant, avant de voir du changement, j'ai dû me positionner. Dieu frappait à la porte de mon cœur, mais, en le gardant à distance, je m'empêchais de vivre une transformation radicale.
Il était nécessaire pour moi :
d'admettre que j'avais un problème
de le donner à Dieu et lui demander de l'aide
de le laisser éclairer toutes les pièces de ma vie
puis, de persévérer et d’obéir
M'accrocher à sa parole, à ses promesses. Croire que ce qu'il dit, son bras l'accomplit. Autrement dit, adopter un positionnement de foi.
Aujourd'hui, je vous encourage à CROIRE le Seigneur. Croyez en ses promesses. Croyez ce qu'il vous dit. Croyez qu'il est fidèle. Il peut changer votre vie... totalement ! mais... laissez-le entrer. Laissez entrer sa lumière dans chaque recoin de votre vie.
Ecouter la voix de Dieu
Vous êtes-vous un peu (ou beaucoup) reconnu dans la personne décrite dans ce message ? Prenons ensemble le temps d'écouter ce que Dieu veut nous dire.
Prier, c'est parler simplement et sincèrement à votre Dieu qui vous aime. Vous pouvez lui dire : "Seigneur, j’ai souvent l’impression que ma vie n’a aucune importance, et que je suis invisible pour beaucoup. Aujourd'hui, je dépose à tes pieds tous ces mensonges et je te donne les clés de tous les domaines de ma vie. S’il te plaît, Seigneur, viens les éclairer et me renouveler !"
Louer Dieu
Même si vous n’êtes pas encore le disciple que Dieu attend, osez regarder en arrière, et réjouissez-vous de tout ce qu’il a déjà renouvelé dans votre vie. Soyez dans la joie et louez-le pour cette belle œuvre de restauration que votre Seigneur va mener à son terme, comme il l’a promis !
Agir aujourd'hui
Il vous faudra peut-être un peu de temps pour que vos pensées se renouvellent, mais vous pouvez déjà commencer à contrôler votre langue. Ne déclarez plus que vous êtes nul et inutile. Au contraire, osez proclamer ce que Dieu dit de vous : vous êtes sa merveilleuse créature ! (Psaume 139.14)
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.
"Merci Seigneur pour ta merveilleuse lumière qui renouvelle tout dans ma vie ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Audrey Salafranque
Source (La Pensée du Jour)
Tags : vie, Dieu, Seigneur, invisible
-
Commentaires