• Notre pain quotidien du Mercredi 26/07/2023

    Un message par jour.

    Notre pain quotidien du Mercredi 26/07/2023

    Thème : Baals, Astartés (les dieux étrangers)

    1 Samuel 7:4 : Les Israélites enlevèrent du milieu d’eux les Baals et les Astartés, et ils servirent l’Eternel seul.

    Peuple de Dieu bonjour,

    Le baalisme était une religion essentiellement agricole. Les Baals étaient, en effet, les époux et seigneurs du sol ; d'eux dépendaient la croissance des récoltes, la maturité des fruits, la prospérité : du bétail ; ils étaient associés à toutes les entreprises rurales, et le cultivateur, le vigneron, le berger leur vouaient une dévotion fervente. L'inspiration animiste de leur culte n'est donc guère contestable ; ils personnifiaient des forces naturelles (fertilité, germination), et on les adorait sur les hauts-lieux et dans les bocages sacrés. Les Arabes appellent encore terres de Bahl les régions rendues fertiles par une nappe d'eau souterraine.

    Sur les hauts-lieux et dans leurs bosquets, les Baalim avaient à leur service des prêtres (kemarini), chargés de présider aux rites Ces rites, très sensuels et très cruels, comprenaient des incantations prophétiques et une grande variété d'offrandes. Les Baals, d'un « tempérament farouche et envieux, réclamaient impérieusement le sang, non seulement des animaux, mais de l'homme. En temps ordinaire, celui-ci se rachetait en se mutilant ; dans les circonstances graves, cette substitution légère ne suffisait plus et le dieu voulait la mort des premiers-nés. Même, dans les cas de danger public, le roi et les nobles présentaient non plus une seule victime, mais tous ceux de leurs enfants que le dieu choisissait. On les brûlait vifs devant lui et l'odeur de leurs chairs apaisait sa colère : le chant des flûtes et le fracas des trompettes couvraient leurs cris de douleur et, pour que l'offrande fût efficace, la mère devait être là, impassible et vêtue de fête » (Maspéro, Hist. Anc.)

    Au temps du prophète Samuel, alors que «Les habitants de Kirjath-Jearim vinrent et firent monter l'arche de l'Eternel chez eux. Ils la conduisirent dans la maison d'Abinadab, sur la colline, et ils consacrèrent son fils Éléazar pour la garder.

    Il s'était passé bien du temps depuis le jour où l'arche avait été déposée à Kirjath-Jearim. Vingt années avaient passé. Alors toute la communauté d'Israël poussa des gémissements vers l'Éternel.

    Samuel dit à toute la communauté d'Israël : « Si c'est de tout votre cœur que vous revenez à l'Éternel, enlevez du milieu de vous les dieux étrangers et les Astartés, dirigez votre cœur vers l'Éternel et servez-le lui seul. Il vous délivrera alors de l’oppression des Philistins. »

    Les Israélites enlevèrent du milieu d'eux les Baals et les Astartés, et ils servirent l'Éternel seul.» (Lire 1 Samuel 7:1 à 4)

    Mon Frère, ma sœur, Jésus-Christ est le seul sauveur et le seul Seigneur qui sauve l’homme des faux dieux de ce monde. Le Seigneur Jésus est venu sauver l’homme, du péché et de tous les faux dieux de ce monde qui sont assoiffés de sang humain.

    La vie de l’homme que Dieu avait créer à son image, n’a aucun prix pour satan et tous ses démons. Mais, ma vie et la votre ont un grand prix aux yeux de Dieu, ma vie et la votre ont un prix précieux et extraordinaire du sang de Jésus. Alors, satan, n’a aucun droit de toucher à votre vie et à celle des membres de votre famille.

    Mon frère, ma sœur, aujourd’hui, le Seigneur vous appelle à retirer tout ce qui peut être comme faux dieu dans votre vie, il vous appelle à retirer tout ce qui peut ressembler ou représenter les faux dieux des Baals et des Astartés et que vous le servez lui seul de tout votre cœur. Amen !

    Sachiez que si ce n’est pas Dieu qui occupe la première place dans votre cœur, ce qui occupe la première place dans votre cœur est votre faux dieu et que Dieu vous appelle aujourd’hui à retirer, afin que vous lui laissez occupé la première place dans votre cœur. Amen !

    Vous ne devez rien laisser discuter la place avec Dieu dans votre. Le Seigneur Jésus doit être votre bien suprême, il doit être votre seul véritable trésor, il doit être votre seul Dieu ! Et servez-lui de tout votre cœur, sans aucun compromis.

    Nous qui sommes né(e) de nouveau, nous appartenons au Seigneur, c’est pourquoi nous pouvons dire aujourd’hui à la face hideuse de satan, Ne me touche pas, j’appartiens à Christ. N’ayons pas peur de confesser la parole. Donnons un bon coup de pied à satan et il s’enfuira loin de nous. Amen !

    Mon frère, ma sœur, je vous invite à faire cette déclaration et cette prière avec moi de tout votre cœur et avec foi :

    Au nom de Jésus, Satan, ne me touche pas, j’appartiens à Christ !

    Esprit de Jésus, amène-moi au repos. Conduis-moi Seigneur, pour te faire un nom !

    Esprit du Dieu vivant, je veux vivre aujourd’hui pour Jésus. Je te donne mon corps, cœur, mes pensées, mes émissions, ma volonté, mon intellect, ma bouche, mes yeux, mes oreilles, mes mains, mes pieds, et mon temps, utilise-les pour la gloire de Dieu.

    Saint-Esprit, glorifie Jésus dans ma vie, glorifie Jésus dans ma famille, glorifie Jésus dans mon Église locale, glorifie Jésus dans l’Église. Amen ! Amen ! Et Amen !

    Jésus vous aime ! Il est ressuscité ! Il est vivant ! Et il revient très bientôt !

    Nous avons tout pleinement en Jésus-Christ, il ne nous manque absolument rien !

    Si vous n'avez pas encore donner votre vie à Jésus, repentez-vous donc et convertissez-vous, c'est le temps de donner votre cœur à Jésus, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur.

    Excellente et glorieuse journée à tous !

    Soyez remplis de toute la plénitude de Dieu.

    Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient avec vous tous au nom puissant de Jésus ! Amen !

    Vous êtes richement bénis ! Vous êtes abondamment bénis !

    Eliana, votre sœur dans le Seigneur

    « Petite phrase du Mercredi 26 Juillet 2023Vous sentez-vous invisible ? »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :