• Vous ne voulez pas venir à moi

    Dimanche 12 Décembre 2021

    Mais il n'ont pas voulu écouter. Ésaïe 28. 12

    Que celui qui veut de l'eau de la vie, la prenne gratuitement ! Apocalypse 22. 17

    Vous ne voulez pas venir à moi

    Le livre de Jérémie a été écrit plus de 600 ans avant Jésus-Christ. Dieu a appelé ce prophète à parler en son nom au peuple dont la capitale était Jérusalem. Il invite ses auditeurs à se repentir et à retourner vers Dieu, mais personne ne l'écoute, et plusieurs veulent même le faire mourir. Les jugements annoncées par Jérémie arrivent, et le peuple est dans une grande détresse.

    Bien plus tard, Jésus-Christ lui-même, né parmi ce peuple, prononcera des paroles semblables : "Vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie" (Jean 5. 40). Lui qui est Dieu est devenu homme pou apporter le salut à ceux qui l'acceptent. Il a pleuré sur l'état du monde, sur son asservissement à Satan. Inlassablement Jésus-Christ a guéri, a soulagé ceux qui venaient vers lui. Mais son peuple ne l'a pas reçu, la majorité s'est liguée contre lui pour le faire mourir sur une croix.

    Aujourd'hui, Dieu nous avertit encore. Par l'évangile il offre sa grâce à tous ceux qui acceptent et croient que Jésus a porté le châtiment que méritaient leurs fautes. C'est le seul moyen d'échapper au jugement qui va tomber sur ceux qui ne croient pas.

    Acceptez-vous ce message, ou le refusez-vous comme ce peuple d'autrefois ? Mépriser la bonté de Dieu, le don de son Fils bien-aimé, est la plus grande offense qui puisse être faite à Dieu qui nous a tant aimés.

    Source (La Bonne Semence)

    « Le sacrifice de paix et la cèneÊtre en sécurité »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :