• Être en sécurité

    Dimanche 12 Décembre 2021

    Être en sécurité

    Même le moineau trouve une maison, et l'hirondelle un nid où elle dépose ses petits. Moi je soupire après des autels, Éternel, maître de l'univers, mon roi et mon Dieu ! Heureux ceux qui habitent ta maison : ils peuvent te célébrer sans cesse. Psaume 84.4-5

    L’empereur Charlemagne s’aperçut un jour qu’une hirondelle avait bâti son nid sous sa tente. Il commanda qu’on ne lui fît aucun mal et laissa même sa tente sur place avant de lever le camp. Il ne voulait en rien inquiéter ce faible oiseau.

    Peut-être vivez-vous, aujourd’hui, dans une grande inquiétude pour toutes sortes de raisons et vous posez-vous une foule de questions qui hantent vos jours et vos nuits. Si un grand de ce monde a compassion d’un simple oiseau qui vient se réfugier chez lui, pourquoi ne pas faire confiance à Celui qui veut, non seulement vous protéger de tout mal, mais aussi vous apporter une paix que vous n’avez jamais connue à ce jour.

    Jésus-Christ est venu sur la Terre pour sauver les pécheurs. Il est toujours prêt à recevoir celui qui vient se réfugier en Lui. Si nous nous confions en sa Parole et à son œuvre, alors nous pourrons dire avec l’auteur du psaume 57 : « Fais-moi grâce, ô Dieu, fais-moi grâce, car c'est en toi que mon âme cherche un refuge ; je cherche un refuge à l'ombre de tes ailes jusqu'à ce que le malheur soit passé » (Psaume 57.2).

    Albert Nouguier

    __________________

    Lecture proposée : Psaume 84

    84.1 Au chef de chœur, sur la guitthith. Psaume des descendants de Koré.

    84.2 Combien tes résidences sont aimées, Éternel, maître de l'univers !

    84.3 Mon âme soupire et même languit après les parvis de l'Éternel. Tout mon être pousse des cris de joie vers le Dieu vivant.

    84.4 Même le moineau trouve une maison, et l'hirondelle un nid où elle dépose ses petits. Moi je soupire après tes autels, Éternel, maître de l'univers, mon roi et mon Dieu !

    84.5 Heureux ceux qui habitent ta maison : ils peuvent te célébrer sans cesse - Pause

    84.6 Heureux ceux qui trouvent leur force en toi : ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.

    84.7 Lorsqu'ils traversent la vallée des pleurs, ils la transforment en un lieu plein de sources, et la pluie la couvre aussi de bénédictions.

    84.8 Leur force augmente pendant la marche, et ils se présentent devant Dieu à Sion.

    84.9 Éternel, Dieu de l'univers, écoute la prière ! Prête l'oreille, Dieu de Jacob ! - Pause

    84.10 Toi qui es notre bouclier, vois, ô Dieu, regarde le visage de celui que tu as désigné par onction !

    84.11 Mieux vaut habiter un jour dans tes parvis que 1000 ailleurs. Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu plutôt que d'habiter sous les tentes des méchants,

    84.12 car l'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier. L'Éternel donne la grâce et la gloire, il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité.

    84.13 Éternel, maître de l'univers, heureux l'homme qui se confie en toi !

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Vous ne voulez pas venir à moiAu secours je suis dans le rouge ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :