• Vous n'avez pu veiller ! (Partie 1)

    Mardi 24 Mai 2022

    Vous n'avez pu veiller ! (Partie 1)

    Matthieu 26.40 - ... Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi !

    Nous avons déjà partagé notre expérience par rapport aux livres, en voici une autre. Vous avez peut-être connu un petit livre qui s'intitule « Vous n'avez pu veiller une heure avec moi ». Le désir de l'auteur est de pousser les enfants de Dieu à la prière. En bon chrétiens, nous avons essayé de mettre ces recommandations en pratique.

    Aujourd'hui, je vous parlerai de mon expérience. J'ai décidé de consacrer une heure à la prière chaque jour et, le seul moment possible, c'était le matin. Malheureusement, je travaillais tôt et je commençais à cinq heures, ce qui veut dire que je me levais à trois heures du matin. Je n'ai pas trop besoin de vous expliquer dans quel état j'étais : je priais trois phrases, je terminais un peu de ma nuit, priais à nouveau trois phrases, me rendormais... bref l'angoisse.

    Un jour, je suis carrément passé à côté de la sonnerie de mon réveil. J'ai dû me dépêcher pour arriver à l'heure à mon travail. J'étais plein de culpabilité parce que, comme le disais le livre, je n'avais pas pu veiller une heure avec mon Dieu. Là, le Saint-Esprit m'a expliqué qu'il était tout à fait capable de me réveiller, même sans réveil ; que ces temps de prières ne servent à rien si je les vis comme une loi parce que ce n'est pas ce que Dieu souhaite. J'ai été soulagé et apaisé parce que cela était un vrai sacrifice de me lever si tôt.

    La grande leçon que j'ai apprise au cours de ces années, c'est qu'il est possible de prier plusieurs heures par jour mais en adaptant cela à ce qui nous correspond le mieux. Pour moi, c'est facile de prier en voiture, devant ma machine, dans la salle de bains... En fait, ma façon de prier dans mon quotidien c'est de converser avec Dieu comme avec un ami près de moi. Même si parfois je me retrouve à genoux ou carrément allongé sur le sol, je ne me sens pas « obligé » d'adopter une posture particulière pour m'adresser à Dieu, même pas le besoin de fermer les yeux (en voiture, c'est préférable !).

    Soyons naturels, prions et passons le plus de temps possible dans la prière mais dans une pleine liberté. C'est très épanouissant.

    Bonne journée.

    Source (Ézéchiel 37 Ministères) https://ez37m.com

    « Serez-vous prêts ?Quand passent les oies sauvages (5) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :