• Vous êtes libres !

    “Il m'a envoyé pour proclamer aux prisonniers la délivrance." Luc 4.18,19

     

    Dernièrement, j’ai eu l'occasion de visiter un bâtiment d'une maison d'arrêt qui venait d'être entièrement rénovée. Les cellules étaient toutes équipées, d'une petite kitchenette et d'une douche. De plus, les personnes qui en avaient les moyens pouvaient s’offrir la télé, un lecteur dvd, un ordinateur et plein d'autres choses pour améliorer leur quotidien.

    "Croyez-moi, j'ai été prisonnier du péché pendant plus de 15 ans."

    Néanmoins, il ne faut pas oublier que la prison reste la prison, c’est-à-dire un endroit inconfortable où l’on est privé de sa liberté et c'est la raison pour laquelle l'on y trouve tant de détresse.

    De même le péché est comparable à une cellule à l'intérieur de laquelle le diable adoucit le quotidien des personnes qui, malheureusement, s'y adonnent. Il leur susurre ce genre de paroles : “Continue dans cette voie, regarde, tout le monde le fait ! Ce n’est rien, une fois de plus qu’est-ce que cela change ? Ne t'inquiète pas, Dieu promet de te pardonner !”

    “Chacun est esclave de ce qui l'a dominé” 2 Pierre 2.19

    En écoutant de tels propos, il est clair que vous pouvez écoper d’une peine assez conséquente. Pourquoi ? Parce que le diable n’est absolument pas disposé à vous libérer !

    Croyez-moi, j'ai été prisonnier du péché pendant plus de 15 ans. Au bout d'un moment, j'en étais même arrivé à faire ce que je détestais le plus auparavant.

    “En effet, je ne fait pas le bien que je veux mais au contraire, je fait le mal que je ne veux pas. Or, si je fait ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fait, mais le péché qui habite en moi.” Romains 7.19-20

    Un jour, j'ai découvert que Jésus-Christ pouvait me libérer de ma prison, alors savez-vous ce que j'ai fait ? Eh bien, j'en suis sorti en courant !

    Le péché est un sujet tabou et personne n’aime en parler. Cependant, il vous faut savoir que Dieu est très attentif à tout ce qui vous concerne. La raison en est simple : vous êtes ses enfants et il ne vous a pas destinés à la perdition.

    “C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Tenez donc ferme dans cette liberté et ne vous placez pas de nouveau sous la contrainte d'un esclavage.” Galates 5.1

    Quel que soit le besoin de liberté que vous ressentez, sachez qu’en confiant votre vie au Seigneur Jésus-Christ vous êtes passé de l'esclavage à la liberté. C'est un fait, alors attachez-vous à cette vérité, car elle “vous rendra libres” (Jean 8.32).

    Une prière pour aujourd'hui

    Père, ôte de ma vie tout ce qui m'éloigne de toi afin que je puisse marcher sur le chemin que tu as tracé pour moi. Au nom de Jésus. Amen.

    Yannis Gautier

    Source (La Pensée du Jour)

    « L'eau du renouvellementQuand ma croix est trop lourde »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :