• Vous devez connaître votre ennemi

    Mercredi 4 Mai 2022

    Vous devez connaître votre ennemi

    “Prenez toutes les armes de Dieu afin de pouvoir résister dans le jour mauvais et tenir ferme après avoir tout surmonté.” Éphésiens 6.13

    Malgré un puissant courant de renouveau spirituel en Samarie, Simon le Magicien avait toujours pignon sur rue. Les gens venaient le voir car “il provoquait l'étonnement du peuple samaritain et se présentant comme un personnage important... il les avait depuis longtemps étonnés par ses actes de magie” (Actes 8. 9-11). Comment réagirent les apôtres ? L’ont-ils ignoré, ont-ils accepté un compromis avec lui ? Non, ils décidèrent de le confronter avec les affirmations de Christ et lui dirent : “Renonce donc à ta méchanceté et prie le Seigneur pour que cette pensée de ton coeur te soit pardonnée” (Actes 8. 22). Et Simon accepta. Un bon médecin commence par identifier le mal avant de le traiter de manière adéquate. Les forces du mal qui nous entourent sont bien réelles et nous devons apprendre à les affronter. Vous souvenez-vous de ce pauvre hère qui hantait le cimetière de Gadara, torturé par de mauvais esprits, jusqu’au jour où Jésus le délivra ? Les démons en lui firent deux choses intéressantes :

    1- Ils se présentèrent sous le nom de “Légion, car nous sommes plusieurs...” (Marc 5. 9). La légion était une division de l’armée romaine, superbement entraînée et équipée pour la guerre, toujours prête à obéir aux ordres de César.

    2- Puis ils supplièrent “instamment [Jésus] de ne pas les envoyer hors du pays” (Marc 5. 10). Pourquoi cela ? Parce qu’ils avaient établi une “forteresse” dans le cœur de cet homme. Voyez-vous le parallèle spirituel ? Ne vous imaginez pas pouvoir affronter des batailles spirituelles avec des armes humaines et espérer l’emporter. Charger Satan de tous vos problèmes est ridicule, mais ne pas le reconnaître à l’œuvre dans les circonstances de votre vie vous rend incapable de vous battre. Pour lutter et l’emporter, vous devez savoir à qui vous avez affaire. Vous devez pouvoir discerner la puissance qui se cache derrière les apparences anodines de votre vie quotidienne. Vous vous battez sans cesse “contre les puissances, contre les autorités de son monde de ténèbres, contre les esprits du mal dans les lieux célestes. C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu afin de pouvoir résister dans le jour mauvais et tenir ferme après avoir tout surmonté” (Éphésiens 6. 12-13).

    Source (Sa Parole pour Aujourd'hui)

    « Tu assures la paix !Notre pain quotidien : Mercredi 04/05/2022 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :