-
Notre pain quotidien : Mercredi 04/05/2022
Un message par jour.
Notre pain quotidien : Mercredi 04/05/2022
Josué 1:8 à 9 :
8 Que ce livre de la loi ne s'éloigne pas de toi ! Médite-le jour et nuit pour agir avec fidélité conformément à tout ce qui y est écrit, car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.
9 Ne t'ai-je pas ordonné : ‘Fortifie-toi et prends courage’ ? Ne sois pas effrayé ni épouvanté, car l'Éternel, ton Dieu, est avec toi où que tu ailles. »
Bonjour bien-aimé(es),
Dans Josué 1:8 l’Éternel exhorte Josué à l’étude assidue de ce Livre de la loi, « c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras, et alors tu prospéreras ». Voilà donc les deux grands principes de la vie et de l’activité spirituelles :
Dans Josué 1:5 La présence assurée de la toute-puissance de Dieu, de sorte que rien ne pourra subsister devant son serviteur ;
Josué 1:5 : Personne ne pourra te résister tant que tu vivras. Je serai avec toi comme j'ai été avec Moïse. *Je ne te délaisserai pas et je ne t'abandonnerai pas. Josué 1:5
Dans Josué 1:7 Dieu nous parle de la réception de sa Parole ; la soumission à sa Parole ;
Josué 1:7 : Seulement, fortifie-toi et aie bon courage en te conformant fidèlement à toute la loi que Moïse, mon serviteur, t'a prescrite. Ne t'en écarte ni à droite ni à gauche afin de réussir où que tu ailles.
Et Dans Josué 1:8 le Seigneur nous parle de l’étude assidue de sa Parole, la prenant pour guide absolu du chemin, ayant le courage de le faire à cause de la promesse et de l’exhortation de Dieu.
L’Esprit et la Parole sont indissociables pour suivre le chemin de Dieu.
En un mot, l’Esprit et la Parole sont le tout de la vie spirituelle. Munie de cette force, la foi va en avant, fortifiée par la parole encourageante de notre Dieu. Dieu a un chemin dans le monde où Satan ne peut nous atteindre. C’est le chemin où Jésus a marché. Satan est le prince de ce monde, mais il y a un chemin divin pour le traverser et il n’y en a pas d’autre. C’est là qu’est la puissance de Dieu. La Parole en est la révélation. Ce fut ainsi que le Seigneur lia l’homme fort dans le livre de (Marc 3:27)]. Il agit par la puissance de l’Esprit et se servit de la Parole. On ne saurait séparer l’Esprit et la Parole, sans tomber dans le fanatisme d’un côté, ou dans le rationalisme de l’autre, sans se mettre hors de la dépendance et de la direction de Dieu. La raison s’emparerait des uns, l’imagination des autres.
Bien-aimé(es), je vous invite à faire avec moi cette confession de tout votre coeur et avec foi :
Le Seigneur Jésus a lié l'homme fort et il m'a sauvé ! Je me fortifie et j'ai bon courage!
Saint-Esprit aide-moi à me conformer fidèlement à la parole de Dieu, et que je ne m'en écarte, ni à droite, ni à gauche afin de réussir où que j'ailles au nom Suprême de Jésus ! Amen !
Que la parole de Dieu ne s'éloigne pas de moi, que je la médite jour et nuit et que j'agisse fidèlement conformément à tout ce qui y est écrit, et que j'ai du succès dans mes entreprises, que je réussis au nom Suprême de Jésus ! Amen !
Seigneur, au nom Suprême de Jésus, je déclare et je confesse que : Par la présence assurée de ta toute-puissance, rien ne pourra subsister devant moi au nom Suprême de Jésus ! Amen !
Merci Seigneur ! Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ !
Shalom à tous,
Jésus vous aime ! Il est ressuscité ! Il est vivant ! Et il revient très bientôt !
Nous avons tout pleinement en Jésus-Christ, il ne nous manque absolument rien !
Si vous n'avez pas encore donner votre vie à Jésus, repentez-vous donc et convertissez-vous, c'est le temps de donner votre coeur à Jésus, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur.
Excellente journée à tous dans sa sainte et glorieuse présence !
Vous êtes richement bénis !
Votre sœur Eliana
-
Commentaires