• Voulez-vous vraiment être guéri ?

    Vendredi 9 Septembre 2022

    Voulez-vous vraiment être guéri ?

    Sonder les Écritures

    Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche. Jean 5.8

    Savez-vous qu’il y a des gens qui, au fond, ne désirent pas réellement être guéris ?

    Quand j’étais petit garçon, nous avions une voisine qui avait accueilli chez elle une infirme toujours confinée au lit. Cette voisine allait à l’usine et à ses moments libres, elle soignait sa protégée avec amour.

    Or, un jour, l’accueillante hôtesse s’aperçut que certains objets avaient changé de place dans son appartement. Aussi se mit-elle à observer et, décidée d’y voir plus clair, fit semblant d’aller travailler, mais se cacha... Au bout d’un moment, elle vit que la malade se levait et furetait dans sa chambre. Alors, elle se montra, et ce fut le drame ! 

    Cette malade se trouvait fort bien, dorlotée et choyée comme elle l’était, elle ne désirait pas être guérie. Aussi la rééducation a-t-elle été difficile, on le conçoit ! 

    La question de Jésus au paralytique de Bethesda n’est donc pas aussi surprenante qu’on pourrait le croire. On peut constater que sur le plan moral et spirituel, que trop rares sont les gens qui veulent vraiment être guéris. Il faut le reconnaître : souvent, on aime son péché, on le caresse, on ne désire pas s’en séparer, même si on en souffre.

    Et quand le Seigneur dit : "Lève-toi !", on répond : "Attends, pas maintenant." Aujourd’hui, Dieu vous dit : "Veux-tu être guéri ? Veux-tu être délivré ? Veux-tu être vainqueur ? Dis, le veux-tu ?"

    Alors maintenant, lève-toi et compte sur lui. 

    Ecouter la voix de Dieu

    Peut-être vous reconnaissez-vous ou reconnaissez-vous quelqu’un de votre entourage à la lecture de ce message. Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

    Prier, c'est comme parler à un ami. Voici un exemple de prière que vous pouvez suivre : "Seigneur, bien souvent, je suis comme paralysé au bord du chemin, à cause de circonstances qui éprouvent ma vie ou de péchés dans lesquels je me trouve enlisé. Mais aujourd’hui, je veux me réveiller à ton appel, Jésus, me lever, prendre le lit de mes faiblesses et me mettre en marche, avec foi ! Dans ton puissant nom, amen !"

    Louer Dieu

    Prenez le temps d’adorer Dieu pour tout ce qu’il est : un Dieu qui restaure, un Dieu qui guérit, un Dieu qui appelle à la résurrection de tout ce qui est mort et paralysé en vous. Louez-le, de tout votre cœur, louez-le !

    Agir aujourd'hui

    Dans votre vie, qu’est-ce qui vous maintient paralysé ? Prenez le temps de faire une liste de toutes vos limitations actuelles, puis remettez-les à Jésus, en prière. Ne tardez pas à répondre à son appel : levez-vous et mettez-vous en marche ! Déclarez avec puissance que la vie est plus forte que la mort, que tout ce qui vous paralyse ou vous empêche d’avancer.

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

    "Seigneur, merci, car en toi, j'ai la vie. Je suis debout et je marche avec toi, en toute confiance ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Jean-Louis Gaillard

    Source (La Pensée du Jour)

    « Ils limitèrent le Saint d'IsraëlUn homme t'attend là-bas »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :