• Un homme t'attend là-bas

    Vendredi 9 Septembre 2022

    Un homme t'attend là-bas

    Courons avec patience la course qui est devant nous, les yeux fixés sur Jésus. Hébreux 12:1

    La jeune Rebecca avait écouté avec attention les récits du serviteur d’Abraham. Il lui avait décrit les beautés morales d’Isaac (sa soumission, son esprit de sacrifice), la richesse de son héritage, l’avenir glorieux dont Dieu avait parlé à son sujet, et son cœur avait vibré pour lui. Dans la foi aux paroles du serviteur, dans l’espérance d’être un jour unie à Isaac, dans son amour naissant pour lui, elle avait répondu : J’irai ; et ils étaient partis.

    Le voyage fut bien long de Charan en Mésopotamie jusqu’au puits de Lakhaï-roï au sud du pays d’Israël. Que de dangers, que de fatigues pour ces voyageurs, pour cette jeune fille ! Si jamais, dans les moments difficiles de découragement, elle avait dit : «Qu’ai-je fait de partir, je ne puis continuer, rebroussons chemin !», le fidèle serviteur lui aurait certainement répondu : «Non, Rebecca, un homme t’attend là-bas...» En traversant les villes et les villages, si elle avait rencontré un jeune homme séduisant, et qu’elle ait été tentée de se lier à lui, le serviteur lui aurait redit la même chose : «Non, Rebecca, un homme t’attend là-bas !»

    Nous chrétiens avons aussi entendu un jour la voix de l’Esprit, par les évangiles, nous exposer les beautés morales de Jésus, son amour, sa puissance, l’histoire merveilleuse de sa croix et de sa résurrection, sa gloire future, et notre cœur a vibré pour lui. Dans la foi, l’espérance, l’amour, nous nous sommes mis en marche vers lui. La vie du chrétien est jalonnée d’épreuves, de fatigues et de tentations, mais un homme l’attend là-haut.

    Le découragement peut nous gagner, la lassitude nous atteindre : «Je ne peux plus continuer». Alors le Saint-Esprit, divin consolateur, vient nous encourager par la Parole en nous montrant l’Homme glorieux qui attend et qui veut faire de tous les siens, l’Église, son épouse bien-aimée.

    La séduction du péché est autour de nous, ses délices nous attirent. L’amitié du monde serait une liaison dangereuse, une infidélité, comme un adultère.

    Fidèle à sa mission, le Saint Esprit, qui n’oublie jamais le but du voyage, redira encore à l’Église et à chacun en particulier : «Résistez au diable et à la tentation, car un Homme vous attend au ciel !» Alors courage !

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Voulez-vous vraiment être guéri ?Un autre chemin »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :