• Vos difficultés sont-elles voulues par Dieu ?

    Mercredi 4 Octobre 2023

    Vos difficultés sont-elles voulues par Dieu ?

    Sonder les Écritures

    Dieu est fidèle, et il ne permettra pas non plus à l’avenir que l’épreuve dépasse vos forces. Au moment de la tentation, il vous donnera la force d’y résister et il préparera une issue pour que vous en sortiez vainqueurs. 1 Corinthiens 10.13 Version Parole Vivante

    Les difficultés sont-elles voulues par Dieu ? Nous pouvons plus facilement admettre que les difficultés et les épreuves sont permises par Dieu. Mais qu’en est-il vraiment ?

    C’est une question importante, parce que tant de gens abandonnent la foi pensant que Dieu les a abandonnés alors qu’ils étaient au cœur d’une épreuve douloureuse. 

    Jésus lui-même semblait envoyer les disciples au devant d’épreuves ou de problèmes. Par exemple, il leur demande de les retrouver de l’autre côté du lac. La tempête éclate. Jésus marche sur les eaux ainsi que Pierre, puis le temps se calme. Mon opinion c'est que Jésus savait que la tempête allait avoir lieu, et que c’était une occasion pour lui de manifester sa gloire et sa puissance, afin de faire grandir les disciples dans leur foi.

    Joseph a passé de nombreuses années en prison. Aurait-il été prêt à gouverner l’Égypte sans ces années d’emprisonnement ? Je ne pense pas. C’est en prison qu’il a sûrement dû développer une relation intime et profonde avec son Seigneur, et appris la patience et la maîtrise de soi. C'est la même chose pour David dans les montagnes et pour Moïse dans le désert.

    Parfois, nous devons réussir les tests que Dieu permet ; parfois, nous devons résister et refuser les épreuves et tentations que le diable nous envoie. 

    Gunnar Olson a dit : "Il n’y a que deux raisons aux difficultés rencontrées par ceux que Dieu a appelés : ou bien ils sont dans le péché et la désobéissance, ou bien ils sont au centre de sa volonté ! La première voie mène à la mort, mais la seconde mène, par la mort, à la vie de la résurrection en Christ. Quelle différence !"

    Oui, c’est au sein des épreuves que nous pouvons expérimenter la pleine présence de Dieu. C’est au sein des épreuves que le Seigneur façonne notre caractère pour accomplir sa volonté parfaite.

    Ecouter la voix de Dieu

    Avez-vous parfois l’impression d’être complètement dépassé par vos difficultés ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

    Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je sais que tu me façonnes au travers de mes difficultés, de mes épreuves. Je veux vraiment te connaître encore plus profondément et apprendre à me réjouir de ta présence en toutes circonstances."

    Louer Dieu

    Louer Dieu, c’est lui manifester votre gratitude pour sa présence bienfaisante et apaisante au milieu des tempêtes et des souffrances de votre vie. Vous pouvez lister vos sujets de reconnaissance et mettre de la louange pour le louer dans votre situation actuelle. Chantez pour lui de tout votre cœur !

    Agir aujourd'hui

    Si ce message vous bouscule, vous êtes peut-être défié dans la situation que vous traversez. Vous pouvez décider de changer de regard et arrêter d’accuser tout le monde et en particulier votre Dieu d’amour. Il a déjà prévu votre sortie du tunnel. Alors gardez confiance en lui, il vous aime tellement !

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

    ​​"Merci, mon Dieu, pour ta présence bienfaisante dans TOUTES les circonstances de ma vie ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    David Nolent

    Source (La Pensée du Jour)

    « Lamentations 3:22Quand l'amour du Christ nous étreint »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :