• Voir la vérité en face

    Vendredi 8 Octobre 2021

    Voir la vérité en face

    Ils sont donc inexcusables, puisque tout en connaissant Dieu, ils ne lui ont pas donné la gloire qu'il méritait en tant que Dieu et ne lui ont pas montré de reconnaissance. Romains 1.21

    Travaillant en terre africaine, je remarque que l’une des principales convictions des Africains est l’existence d’un Créateur. Penser que l’on puisse remettre cela en question leur est difficilement envisageable. Pour beaucoup le Créateur, c’est Dieu ou Allah ; quelques-uns lui prêtent d’autres noms.

    Dans les pays occidentaux, nous avons un célèbre dicton : « Je ne crois que ce que je vois ! » Et bien, à l’homme qui a besoin de voir pour croire, Dieu met devant les yeux un tableau magnifique : la Création. Au travers d’elle, il nous permet de le voir et le connaître. En effet, les perfections, invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand ont les considère dans ses ouvrages. (Romains 1.20)

    Seulement, beaucoup ne veulent pas admettre l’existence de Dieu. Ils se ferment peu à peu les yeux face à cette éblouissante vérité, jusqu’à ne plus la voir. Une des raisons à cela : en général, l’être humain est prétentieux. Trop prétentieux pour s’abaisser et reconnaître qu’un être supérieur, dont il dépend entièrement, l’ait créé.

    Soyons lucides ! Quels que soient les efforts que nous faisons pour nous éloigner de notre Créateur, nous resterons toujours dépendants de lui, car il est la vie. Il nous a donné le souffle de vie, et c’est encore lui qui nous le maintient chaque seconde de notre existence.

    Natalie Metz

    __________________

    Lecture proposée : Lettre aux Romains, chapitre 1, versets 16 à 23.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Pour une vie plus cohérenteCe qui fait rire notre Dieu ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :