• Vivre, quitte à mourir

    Mardi 17 Octobre 2023

    [Christ] est mort pour tous, afin que veux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux. 2 Corinthiens 5. 15

    Vivre, quitte à mourir

    Pendant les confinements imposés par les autorités lors de l'épidémie de Covid, la restriction des libertés à parfois été mal vécue. C'est le cas d'un artiste qui revendiquait le droit de "vivre quitte à mourir". Rejetant les contraintes imposées à son mode de vie. Il réclamait une liberté totale.

    Mais est-ce que vivre consiste à faire ce que nous voulons et à réaliser tous nos désirs ? Est-ce que la vraie liberté consiste à disposer de nos vies comme bon nous semble ?

    La Bible nous apprend que nous sommes esclaves de nos passions et de nos désirs. "Quiconque se livre au péché est esclave du péché" (Jean 8. 34), disait Jésus à ceux qui pensaient être libres. Croire qu'il faut s'affranchir de toute tutelle et surtout de celle de Dieu, pour être libre, est une illusion.

    Jésus, dans sa vie d'homme sur la terre, nous montre ce qu'est la vraie liberté. Sa joie était de faire la volonté de Dieu son Père. "Je veux faire ta volonté, mon Dieu ! Et ta loi est au fond de mon coeur" (Psaume 40. 9). C'était la liberté d'une nature qui avait les mêmes motifs, la même volonté que celle de Dieu. Comment pouvons-nous en arriver là ? Si nous croyons en Jésus, nous aurons une nouvelle nature animée par l'Esprit de Dieu. Nous pourrons alors être délivrés du mal en nous, et chercher à plaire à Dieu. "Si donc le Fils (Jésus) vous affranchit, vous serez réellement libres" (Jean 8. 36). Libres pour faire le bien. Voilà quel est le fondement de la vraie vie.

    Source (La Bonne Semence)

    « Pleine confiance en DieuIl t'attend ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :