• Vivre dans la vérité

    Jeudi 17 Novembre 2022

    Vivre dans la vérité

    Conduis-moi dans ta vérité et instruis-moi ; car tu es le Dieu de mon salut, tu es toujours mon espérance ! Psaume 25.5

    Le mot « vérité » est propre au vocabulaire biblique. Il y est mentionné quelque 165 fois. D’où son importance concernant notre salut et la doctrine chrétienne. L’évangile selon Jean utilise souvent ce mot en parlant de Jésus-Christ, car en lui seul nous avons la connaissance de la vérité. Jean affirme que la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. (Jean 1.17)

    Jésus a incarné la vérité car il n’y avait en lui aucun péché. Il pouvait dire : « Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14.6) « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira. » (Jean 8.31-32) En priant pour ses disciples il dit : « Sanctifie-les par la vérité ; ta Parole est la vérité. » (Jean 17.17) Seule la Parole de Dieu peut nous faire grandir dans la vérité et nous permettre de vivre une vie qui le glorifie.

    Cette vérité permet au Saint-Esprit de nous vivifier et nous sanctifier, de nous faire parvenir à la maturité spirituelle, de donner l’équilibre à notre vie chrétienne, de faire de nous des pierres vivantes dans son Église et de nous préparer à vivre dans le Royaume à venir.

    Ne nous privons pas de la Parole de Dieu qui est la vérité ! Lisons-la chaque jour pour notre plus grand bien.

    Yves Perrier

    __________________

    Lecture proposée : Psaume 25, versets 1 à 15.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Dieu est toujours près de moi (2)Je changerai leur deuil ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :