• Vers la nuit où vers l'aube ?

    (Jésus a dit) : Vous, vous me verrez ; parce que moi je vis, vous aussi vous vivrez. Jean 14. 19

    Moi, je suis… l'Étoile brillante du matin. Apocalypse 22. 16

     

    On raconte que, lors des obsèques de Winston Churchill (1874-1965), une mélodie destinée traditionnellement à réveiller les soldats fut jouée juste après un chant pour les morts : “Il est temps de se réveiller, il est temps de se lever, il est temps d'accueillir le jour qui se lève…” Vous imaginez aisément le contraste : d'un côté, on se lamente sur un mort, et d'un autre on parle de réveil et d'un nouveau jour !

    Peut-être que ce début d'année vous laisse le souvenir d'une personne proche, maintenant décédée, ou des tragédies qui ont marqué le monde entier ? Vous vous demandez ce que vous réserve cette année ? Une certaine appréhension vous habiterait devant l'inconnu… comme si vous marchiez vers la nuit ?

    Mais écoutez l'autre mélodie ! Cette année peut être une extraordinaire occasion de revivre. Dieu nous dit dans la Bible que si l'avenir est sombre pour ceux qui l'envisagent sans lui, il est lumineux pour celui qui lui fait confiance. Il nous dit qu'à chaque instant il est possible de choisir la vie, au lieu de se contenter d'attendre la mort. Oui, Jésus Christ n'est pas venu pour rien, mais bien pour nous réconcilier avec Dieu et faire de nous des êtres nouveaux. Celui qui croit au Seigneur Jésus a une vie de relation heureuse avec Dieu, et comme conséquence une espérance certaine, celle d'être pour toujours avec lui dans le ciel.

    C'est ce que nous souhaitons pour chacun de nos lecteurs. Ayons confiance en Dieu, et regardons ensemble vers Jésus, “l'Étoile brillante du matin”. L'aube va se lever.

    Source (La Bonne Semence)

    « CertitudesLogique et foi »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :