• Uniques... mais unis

    Vendredi 31 Mars 2023

    "Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps." 1 Corinthiens 12. 13

    Uniques... mais unis

    Dans la Bible, les images sont nombreuses qui accréditent le fait qu'aux yeux de Dieu je suis unique, mais que pourtant je suis aussi associé intimement aux autres chrétiens.

    Puisque vous êtes né de nouveau, vous êtes un disciple de Jésus, mais un au milieu de beaucoup d'autres, un élève parmi d'autres : "Jésus se retira vers la mer avec ses disciples [...] Il monta ensuite sur la montagne ; il appela ceux qu'il voulut, et ils vinrent auprès de lui" (Marc 3. 7, 13).

    Parce que vous croyez en Jésus-Chris, vous êtes désormais un membre de son corps, un organe utile au fonctionnement d'un organisme vivant : "Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part" (1 Corinthiens 12. 27).

    Vous êtes un enfant de Dieu, donc vous faites partie de la famille de Dieu, vous êtes "gens de la maison de Dieu" (Éphésiens 2. 19) : "L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ" (Romains 8. 16, 17).

    Vous êtes chrétiens, vous êtes un vase d'ornement dans la maison de Dieu, un au milieu des autres objets qui ornent cette grande maison. Vous n'êtes pas une statue dans un coin de jardin, mais un vase d'un usage noble dans la maison : "Dans une grande maison, il n'y a pas seulement des vases d'or et d'argent, mais il y en a aussi de bois et de terre ; les uns sont des vases d'honneur, et les autres sont d'un usage vil. Si donc quelqu'un se conserve pur, en s'abstenant de ces choses, il sera un vase d'honneur, sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne oeuvre" (2 Timothée 2. 20, 21).

    Vous êtes un grain de blé parmi tous ceux d'un épi, un brebis appartenant à un seul troupeau, une pierre vivante de la maison de Dieu : "Vous-même, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ" (1 Pierre 2. 5), pour annoncer "les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière" (v. 9)...

    Et puis vous avez cette assurance de la part du Seigneur Jésus : "Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde" (Matthieu 28. 20).

    Source (Plaire au Seigneur)

    « La culpabilité n'est pas pour vousQui me parle ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :