• Une vie en trompe-l’œil ?

    Béni soit l'homme qui fait confiance à l'Éternel et qui place son espérance en lui ! Il ressemble à un arbre planté près de l’eau et qui étend ses racines vers le cours d’eau. Jérémie 17.7,8

     

    Sécheresse de l’été 2018. Une entreprise propose le plus sérieusement du monde : « Vos gazons sont jaunis ? Vos thuyas dépérissent ? Qu’à cela ne tienne, nous vous repeignons tout cela en vert ! Vos thuyas souffrants finiront par mourir, mais… au moins ils mourront verts ! » (propos authentiques !). Des trompe-l’œil éphémères !

    Sécheresse des cœurs humains. Nous avons tous été créés pour vivre avec Dieu, par lui et pour lui (Romains 11.36). Une vocation aussi vitale pour nous que celle d’une plante à vivre enracinée, nourrie et abreuvée dans sa terre !

    Seulement voilà, Dieu nous a créés plus libres que les plantes. Et nous avons fait ce qu’aucune plante ne fera jamais : nous nous sommes déracinés nous-mêmes du terroir qui nous faisait vivre, c’est-à-dire de l’amour de notre Dieu et nous avons préféré nous passer de lui !

    Alors, est-ce étonnant si nos vies se dessèchent et dépérissent ? Voulons-nous faire illusion par tel ou tel « colorant » cache-misère ? Osons plutôt être enfin vrais ! De toute façon, on ne trompe pas l’œil de Dieu.

    Jésus est mort et ressuscité pour nous offrir une vraie vie nouvelle, celle qui correspond à notre vocation ! Même quand notre « herbe » jaunit (voir 1 Pierre 1.24), sa présence divine nous abreuve, nourrit et vivifie !

    Claude Schneider

    __________________

    Lecture proposée : 1ère lettre de Pierre, chapitre 1, versets 22 à 25.

    1.22 Vous avez purifié votre âme en obéissant [par l'Esprit] à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère ; aimez-vous donc ardemment les uns les autres d’un cœur pur.

    1.23 En effet, vous êtes nés de nouveau, non pas d’une semence corruptible, mais d’une semence incorruptible, grâce à la parole vivante et permanente de Dieu,

    1.24 car toute créature est comme l'herbe, et toute sa gloire comme la fleur des champs. L'herbe sèche et la fleur tombe,

    1.25 mais la parole du Seigneur subsiste éternellement. Cette parole est justement celle qui vous a été annoncée par l'Évangile.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Leçon d'orthographeToute expérience vaut son pesant d'or ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :