• Une révélation personnelle de Dieu

    Samedi 28 Octobre 2023

    Une révélation personnelle de Dieu

    Sonder les Écritures

    Ô Dieu ! tu es mon Dieu, je te cherche, mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, dans une terre aride, desséchée, sans eau. Ainsi je te contemple dans le sanctuaire, pour voir ta puissance et ta gloire (...) Lorsque je me souviens de toi sur ma couche, je médite sur toi pendant les veilles de la nuit. Psaume 63.2-3 et 7 Version Nouvelle Segond Révisée

    Combien il est important d'avoir une révélation personnelle de Dieu, au lieu de nous appuyer seulement sur ce que quelqu'un nous a dit, ce que nous avons lu dans un livre ou même ce que nous avons entendu à l'église ! Aussi bon que tout cela puisse être, ce n'est pas suffisant. Il doit arriver un moment où nous devons faire une expérience personnelle avec Dieu, où nous le rencontrons directement, où nous avons une telle révélation de sa personne que rien d'autre que Dieu lui-même ne pourra jamais pleinement nous satisfaire. 

    David en a eu la révélation. Il dit à Dieu : 

    "Je te contemple dans le sanctuaire pour voir ta puissance et ta gloire. Et maintenant je suis dans une terre aride et desséchée, mais mon âme soupire après toi plus qu'après de l'eau. Même lorsque je suis couché la nuit, c'est sur toi que je médite. Tu remplis mon cœur et mon esprit, mon imagination, mon attente. Tout le jour, tu es l'objet de mes pensées, mon Dieu. Tu es la seule source du contentement véritable. Mon âme ne trouve pas de repos en dehors de toi. Je t'ai vu et je t'ai connu d'une façon que je ne pourrai jamais oublier. Cette rencontre a déterminé pour toujours le cours de mon existence." 

    Vous vous demandez si une telle expérience est possible aujourd'hui ? Laissez-moi vous l'assurer, car je l'ai vécue personnellement. Un soir de 1941, dans une caserne de l'armée britannique, j'ai rencontré Dieu révélé en Jésus-Christ. Cette rencontre a transformé ma vie totalement et définitivement. Aujourd'hui, plus de quarante ans après, j'ai dans mon âme la même soif intense que décrit David, une soif qui ne peut être étanchée que par Dieu lui-même.

    "Avec confiance, ô Dieu ! on te louera dans Sion, et l'on accomplira les vœux qu'on t'a faits. Ô toi qui écoutes la prière ! Tous les hommes viendront à toi. Les iniquités m'accablent : tu pardonneras nos transgressions." (Psaume 65.2-4)

    Ecouter la voix de Dieu

    Pensez-vous que vous n’êtes pas digne de rencontrer Dieu personnellement ? Écoutez-le vous rassurer et vous dire qu'il désire vous rencontrer.

    Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche car il vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Ô Dieu ! Je te prie de remplir tout mon être de la révélation de ta personne ! Je suis comme une terre aride, desséchée et stérile. J’ai terriblement soif de ton amour et de ta présence !"

    Louer Dieu

    Le Seigneur est notre créateur et notre sauveur, pourtant il s’abaisse à notre niveau pour nous rencontrer personnellement. C’est vraiment merveilleux ! Alors en retour, pour lui manifester votre gratitude, vous pouvez le louer de toute votre âme.  Chantez pour lui, ne vous retenez pas !

    Agir aujourd'hui

    Si vous avez cette soif intense de rencontrer Dieu de manière nouvelle, ou pour la première fois, dites-le lui dans votre prière. Ne cherchez surtout pas à reproduire ce que d’autres ont vécu. Attendez-vous à lui dans votre chambre, dans la nature, partout où vous serez attentif à sa présence.

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

    ​​"Merci Seigneur, nul n’est plus puissant que toi, et pourtant tu t’abaisses pour me rencontrer ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Derek Prince

    Source (La Pensée du Jour)

    « 1 Pierre 1:3Bonne route ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :