• Une rencontre avec Dieu

    Vendredi 30 Juin 2023

    Une rencontre avec Dieu

    Sonder les Écritures

    Ô Dieu ! tu es mon Dieu, je te cherche, mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, dans une terre aride, desséchée, sans eau. Ainsi je te contemple dans le sanctuaire, pour voir ta puissance et ta gloire (...) Lorsque je me souviens de toi sur ma couche, je médite sur toi pendant les veilles de la nuit. Psaume 63.2-3,7 Version Segond Révisée

    Combien il est important d'avoir une révélation personnelle de Dieu, au lieu de nous appuyer seulement sur ce que quelqu'un nous a dit, ce que nous avons lu dans un livre ou même ce que nous avons entendu à l'église ! Aussi bon que tout cela puisse être, ce n'est pas suffisant. Il doit arriver un moment où il nous faut faire une expérience personnelle avec Dieu, où nous le rencontrons directement. Nous avons alors une telle révélation de sa personne que rien d'autre que Dieu lui-même ne pourra plus jamais nous satisfaire pleinement.

    David en a eu la révélation. En quelque sorte, il dit à Dieu : "Je te contemple dans le sanctuaire pour voir ta puissance et ta gloire. Et maintenant je suis dans une terre aride et desséchée, mais mon âme soupire après toi plus qu'après de l'eau. Même lorsque je suis couché la nuit, c'est sur toi que je médite. Tu remplis mon cœur et mon esprit, mon imagination, mon attente. Tout le jour, tu es l'objet de mes pensées, mon Dieu. Tu es la seule source du contentement véritable. Mon âme ne trouve pas de repos en dehors de toi. Je t'ai vu et je t'ai connu d'une façon que je ne pourrai jamais oublier. Cette rencontre a déterminé pour toujours le cours de mon existence."

    Vous vous demandez si une telle expérience est possible aujourd'hui ? Laissez-moi vous l'assurer, car je l'ai vécue personnellement. Un soir de 1941, dans une caserne de l'armée britannique, j'ai rencontré Dieu révélé en Jésus-Christ. Cette rencontre a transformé ma vie totalement et définitivement. Aujourd'hui, plus de quarante ans après, j'ai dans mon âme la même soif intense que décrit David, une soif qui ne peut être étanchée que par Dieu lui-même.

    Ecouter la voix de Dieu

    Désirez-vous connaître la source du contentement véritable et durable ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

    Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Ô Dieu! Je te prie de remplir tout mon être de la révélation de ta personne ! Viens visiter et rafraîchir mon âme. J’ai tellement soif de ta présence !"

    Louer Dieu

    Réalisez-vous que notre grand Dieu créateur veut habiter en vous et avoir une relation personnelle et journalière avec vous ? Alors louez-le, louez-le de tout votre cœur, à haute voix ou en chantant si vous êtes seul, sinon en tournant vos pensées vers lui.

    Agir aujourd'hui

    Quand vous vous sentez comme vide ou desséché, c’est peut-être que votre âme a soif de rencontrer le Dieu vivant. Comment allez-vous répondre à cette soif ? Peut-être juste en profitant des pauses de votre journée pour vous remettre simplement devant votre Dieu.

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

    ​​"Seigneur, tu es vraiment la plus belle rencontre que j’ai faite dans toute ma vie ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Derek Prince

    Source (La Pensée du Jour)

    « Notre pain quotidien du Jeudi 29/06/2023Jésus-Christ est victorieux »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :