• Une reine qui n'en croit pas ses oreilles

    Mercredi 12 Juillet 2023

    Tu surpasses tout ce que j’avais entendu dire. 2 Chroniques 9.6 Version Semeur

    Une reine qui n'en croit pas ses oreilles

    Mille ans avant notre ère, vivait à Jérusalem le roi Salomon, fils de David. Dieu lui avait donné une sagesse si extraordinaire que tous les rois de la terre cherchaient à le rencontrer (2 Chroniques 9.23). C’est ainsi que la reine de Saba vint d’une contrée lointaine avec de précieux cadeaux pour l’écouter. Elle parla avec lui de tout ce qu’elle avait sur le cœur et Salomon répondit à toutes ses questions.

    Époustouflée devant un tel savoir, elle s’exclama : Heureux tes gens, heureux tes serviteurs qui sont continuellement devant toi, qui entendent ta sagesse ! (1 Rois 10.8)

    La gloire de Jésus dépasse celle de Salomon, et de loin. Pourtant, il n’a connu ici-bas qu’indifférence, mépris et rejet de la plupart de ses contemporains. La reine de Saba, dit-il, vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon (Matthieu 12.42). Quel cri poignant de la part du Fils de Dieu venu sauver les hommes !

    Avez-vous soif de Dieu ? Jésus, la sagesse incarnée, est là, tout près de vous. Il vous attend. Vous ne le verrez pas avec vos yeux physiques, mais avec ceux de votre cœur. Écoutez-le dans la Bible, parlez-lui. En le découvrant, vous ne pourrez que vous écrier, comme la reine de Saba : Tu surpasses tout ce que j’avais entendu dire (2 Chroniques 9.6).

    Françoise Lanthier

    __________________

    Lecture proposée : 2ème livre des Chroniques, chapitre 9, versets 1 à 12.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Que ta volonté soit "fête"Allez (3) ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :