• Une proclamation !

    Mardi 9 Octobre 2018

    Texte Biblique : Ézéchiel 37/1-3

    Une proclamation !

    "La main de l'Éternel fut sur moi, et l'Éternel me transporta en esprit et me déposa dans le milieu d'une vallée remplis d'ossements... Il me dit : Fils de l'homme, ces os pourront-ils revivre ? Je répondis : Seigneur Éternel, tu le sais."

    "Monsieur, vous êtes mort ! Vos propos sont symptomatiques d'une profonde détresse qui manifestement nous confirme que vous êtes dépourvu de toute émotions. Nous sommes vraiment désolés, mais nous ne pouvons rien faire pour vous". Telle était la conclusion du psychologue mandaté par la justice pour étudier ma personnalité. Cependant, un jour, la Parole de Dieu a résonné dans mon coeur ; un souffle nouveau est entré là où visiblement il n'y avait plus rien. Dieu m'a ramené à la vie ! "Dieu, qui donne la vie aux morts et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient" (Romains 4/17).

    Lorsque nous vivons une situation qui nous donne la nette impression d'être dans une vallée dont le décor n'est que désespoir et souffrance, la pensée qu'il n'y a plus à faire s'impose à notre esprit ! Ézéchiel aurait pu penser la même chose en face de cette vallée remplie de cadavres, mais plutôt que d'évaluer la situation, il répond simplement : "Seigneur Éternel, tu le sais !". Effectivement, il sait que Dieu est capable de tout accomplir, et que lui, Ézéchiel, est juste un instrument destiné à contempler toutes ses merveilles. Ainsi, il va être utilisé et devenir acteur du déploiement de la grandeur du Tout-Puissant ! "Il me dit : Prophétise sur ces os et dis-leur : Ossements desséchés, écoutez la parole de l'Éternel !" (Ézéchiel 37/4).

    Quelle que soit votre vallée actuelle, une question s'impose : croyez-vous que Dieu puisse vous en sortir ? Si oui, laissez le Seigneur vous parler et agissez selon sa Parole.

    Yannis Gautier

    Source (Trésors Quotidiens)

    « Il s'adresse à chacun d'entre nousNotre pain quotidien : Samedi 09/10/2021 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :