• Une nouvelle relation avec Dieu

    Vendredi 28 Janvier 2022

    Une nouvelle relation avec Dieu

    Jude (non pas l’Iscariote) lui dit : Seigneur, comment se fait-il que tu vas te manifester à nous et non pas au monde ? Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui et nous ferons notre demeure chez lui. Jean 14:22,23

    Dans cette longue nuit qui précède le procès de Jésus et la croix, le dialogue est intense entre Jésus et ses disciples. Jésus leur confie des enseignements qui feront la richesse des épîtres, quand l’Esprit conduira leurs auteurs à les rédiger.

    La question de Jude cache beaucoup d’incompréhension, et même d’incrédulité. Derrière sa question perce la vive attente d’un royaume terrestre glorieux. Ces hommes avaient tout quitté pour suivre le Seigneur Jésus. Il serait juste, pensaient-ils, que maintenant les choses soient publiquement manifestées et leur foi récompensée. Ils ne pouvaient pas admettre que le Seigneur leur apparaisse sans être vu aussi par le monde juif. Cela explique l’interrogation de Jude qui souligne l’incompréhension des disciples vis-à-vis de la mission du Seigneur Jésus.

    Les disciples étaient dépassés par les plans de Dieu. Ils attendaient quelque manifestation glorieuse et visible de la présence du Seigneur et aspiraient à être les premiers sujets de ce royaume tant annoncé par les prophètes. Et Jésus leur parle de manifestation intérieure, spirituelle, d’une présence personnelle avec eux, en eux. Il leur révèle une manifestation de Dieu et une intimité de relation avec Lui, qui dépassent tout ce qu’ils pouvaient anticiper et comprendre.

    En Christ, Dieu demeurait au milieu de son peuple : La Parole devint chair et habita au milieu de nous... pleine de grâce et de vérité (Jean 1:14). Il habite maintenant, par l’Esprit Saint, dans chaque enfant de Dieu. Aujourd’hui, par la foi, le croyant peut jouir d’une intime communion avec le Père et le Fils. Par l’Esprit, il peut mieux connaître Jésus aujourd’hui, que les disciples ne le pouvaient quand il était sur terre. Mais, pour cela, il lui faut aimer Jésus et garder sa parole.

    Il vaut la peine d’aimer et d’obéir pour jouir de cette vie d’intimité avec le Père et le Fils : c’est elle qui nourrira notre adoration et notre louange.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Mon enfants, tu m'es utile !Questions de Jésus : Veux-tu être guéri ? (2) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :