-
Une notion magnifique, la notion de grâce
Toi donc,mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Jésus-Christ. 2 Timothée 2. 1
Je m'appelle Elaïs, j'ai 24 ans et je fais des études de psychomotricité. J'ai grandi dans une famille qui aimait Dieu, une famille chrétienne. Peut-être trouvez-vous que c'est difficile de croire en Dieu ? Personnellement, je n'ai jamais eu du mal à croire en l'existence de Dieu. Mais Dieu était lointain. Au fond, j'étais animée par la conviction qu'une vie avec Dieu est une vie passionnante... et j'étais vraiment en quête de cette vie-là. Je me suis énormément engagée dans l'église, je suis partie à Toronto pour servir les pauvres et vivre avec eux... J'ai pris beaucoup de plaisir à faire tout cela. Mais, même si j'étais engagée à 200%, ce n'était pas cela qui me permettait d'être proche de Dieu. Je continuait à considérer Dieu comme un Dieu lointain.
Ma vie a vraiment changé lors d'un rassemblement chrétien où j'ai pris conscience que Dieu est un Dieu proche et qu'il avait été là, dès ma naissance et bien avant. Cela m'a vraiment touchée d'avoir cette révélation concrète de Dieu et de son amour pour moi spécialement. J'ai aussi compris une notion magnifique, celle de la grâce, le fait qu'on ne peut pas mériter l'amour de Dieu : rien de ce que je fais ne va amener Dieu à m'aider davantage Cela a vraiment été un poids qui s'est enlevé sur mes épaules." Elaïs
"J'ai cherché l'Éternel, et il m'a répondu" (Psaume 34. 5). "C'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu" (Éphésiens 2. 8).
Source (La Bonne Semence)
Tags : Dieu, notion, cela, grâce, vraiment
-
Commentaires