-
Une apparition (2)
Mercredi 31 Juillet 2024
Une apparition (2)
"Le vingt-quatrième jour du premier mois, j'était au bord du grand fleuve qui est le Hiddékel ; et je levai les yeux, et je vis ; et voici un homme vêtu de lin, [...] et la voix de ses paroles comme la voix d'une multitude." Daniel 10. 4-6
En nous plaçant dans l'humilité devant Dieu, nous sommes assurés de ses bénédictions.
Á la fin de son jeûne, Daniel est au bord du fleuve Hiddékel (probablement le Tigre) avec des compagnons. Le 24e jour du premier mois de l'année, une personne revêtue de gloire lui apparaît lui apparaît dans une vision. La description qu'en fait Daniel correspond à celle du Fils de l'homme, le Seigneur Jésus, qui est donnée dans la vision que l'apôtre Jean a reçue à Patmos (Apocalypse 1. 12-16). Comme Jean, Daniel perd toutes ses forces devant l'apparition glorieuse du Seigneur de l'univers et tombe dans une profonde stupeur. Il s'effondre sur le sol. Ses compagnons qui n'ont pas vu la personne qui était apparue, courent se cacher. Le prophète reste seul, face contre terre.
Une main touche alors Daniel, le secoue, et le met sur ses genoux et les paumes de ses mains. Dans sa faiblesse extrême, à quatre pattes comme un animal, le prophète entend : "Daniel, homme bien-aimé, comprends les paroles que je te dit, et tiens-toi debout à la place où tu es ; car je suis maintenant envoyé vers toi" (Daniel 10. 11). Á cette parole, Daniel trouve les forces pour se relever et se tenir sur ses pieds. Il est un homme bien-aimé ! Quel encouragement de la part du Seigneur par son ange !
Quand nous ressentons nos limitations pour comprendre ce que Dieu nous dit, quand nous tombons sur notre face, dans la prière, pour mieux entrer dans la connaissance de ses pensées, Dieu se plaît à répondre : "C'est à celui-ci que je regarderai ; à l'affligé, et à celui qui a l'esprit contrit et qui tremble à ma parole" (Ésaïe 66. 2).
Daniel à reçu la compréhension qu'il recherchait. Il est sorti de cette épreuve avec de nouvelles forces. Il pourra être introduit dans la prodigieuse révélation que l'Éternel lui réservait (Daniel 11 et 12).
"Si je tombe, je me relèverai ; si je suis assis(e) dans les ténèbres, l'Éternel sera ma lumière" (Michée 7. 8).
Source (Plaire au Seigneur)
Tags : Daniel, apparition, Seigneur, parole, homme
-
Commentaires