-
Une année différente, si tu veux
C'est dans le retour à moi et le repos que sera votre salut, c'est dans le calme et la confiance que sera votre force. Ésaïe 30.15
Ceux à qui Dieu fait cette promesse/prophétie avaient cherché leur salut ailleurs. Il s’étaient démenés, courant à droite et à gauche loin de leur Dieu, ce qui fait ajouter à celui-ci : Mais vous ne l’avez pas voulu ! Mais il n’était pas trop tard. L’Éternel désirait leur faire grâce.
Peut-être sommes-nous de ceux qui n’ont pas vraiment vécu l’année écoulée dans la sérénité qui ne peut découler que dans la confiance en Dieu et l’obéissance qui doit s’ensuivre. Peut-être, à cause de cela, abordez-vous l’année nouvelle sans grand espoir, la peur au cœur de vivre de nouveau les mêmes égarements, de commettre les mêmes erreurs et de rater une nouvelle fois le juste chemin. Alors, ne négligez pas de lire le texte proposé. Il est vraiment pour vous, à la seule condition que, cessant de chercher le bonheur en mille choses vaines, vous mettiez en Dieu votre espérance. Alors, il se lèvera pour vous faire miséricorde. Tu ne pleureras plus ! Il te fera grâce quand tu crieras. À peine aura-t-il entendu qu’il t’exaucera. Tes oreilles entendront la voix qui dira : Voici le chemin, marchez-y.
Quels meilleurs vœux pourrais-je nous souhaiter à vous et à moi ?
Richard Doulière
__________________
Lecture proposée : Livre du prophète Ésaïe, chapitre 30, versets 18 à 21.
30.18 Cependant, l'Éternel n'attend que le moment de vous faire grâce, c'est pourquoi il se lèvera pour vous manifester sa compassion. En effet, l'Éternel est un Dieu d'équité. Heureux tous ceux qui comptent sur lui !
30.19 Oui, un peuple habitera encore à Sion, à Jérusalem. Tu ne pleureras plus ! Il te fera grâce quand tu crieras ; dès qu'il aura entendu, il te répondra.
30.20 Le Seigneur vous donnera du pain quand vous serez dans la détresse et de l'eau au milieu de l'oppression. Ton maître n se cachera plus et tes yeux le verront.
30.21 Tes oreilles entendront dire derrière toi : Voici le chemin à prendre, marchez-y ! quand vous irez à droite ou quand vous irez à gauche.
Source (Vivre Aujourd'hui)
-
Commentaires