-
Un verset sans importance ?
Mercredi 27 Avril 2022
Un verset sans importance ?
Quand tu viendras, apporte le manteau que j’ai laissé à Troas chez Carpus, et les livres, spécialement les parchemins. 2 Timothée 4:13
Quelqu’un demanda un jour à John Nelson Darby quel appauvrissement pourrait bien représenter l’absence de ce verset dans la Bible. N’avait-il pas qu’une valeur temporaire ? Perdrait-on quoi que ce soit si Paul ne l’avait jamais écrit ? Darby répondit sans hésiter : «J’aurais certainement perdu quelque chose ; car c’est grâce à ce verset que je n’ai pas vendu ma bibliothèque. Ne vous y trompez pas : chaque mot est de l’Esprit et éternellement utile».
Durant son ministère sur la terre, Jésus s’appuyait constamment sur les Écritures : pour résister à Satan lors de la tentation au désert, pour enseigner ses auditeurs, pour réfuter ses contradicteurs... Jamais il n’a agi en dehors des Écritures, même quand il a connu la soif intense des crucifiés. Comme ultime accomplissement de la Parole de Dieu, il a dit sur la croix : J’ai soif.
Pour notre Seigneur, tout dans les Écritures était parole de Dieu, depuis la loi donnée à Moïse jusqu’à la plus petite lettre de l’alphabet, et même un accent de lettre : En vérité, je vous le dis : Jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera pas de la Loi, que tout ne soit réalisé (Matthieu 5:18).
Oserais-je donc prendre dans l’Écriture ce qui me convient et négliger le reste ? Pourrais-je penser qu’un verset de la Bible ou même un mot dans l’original n’a pas d’importance ? Pourrais-je enseigner la parole de Dieu en la simplifiant, la relativisant ou en supprimant une partie de son message ?
Voudrais-je passer à côté d’une bénédiction de Dieu ou ignorer l’une de ses nombreuses promesses ? Toute la Bible est véritablement une nourriture pour mon esprit et pour mon cœur. Elle me montre ce que je suis : par nature perdu et étranger à la vie qui est en Dieu, mais sauvé par la grâce, par le moyen de la foi. Elle me révèle l’amour et la proximité de Dieu en Christ, sa sainteté, sa justice et sa majesté
Louons Dieu parce que la parole du Seigneur demeure éternellement. Remercions-le parce que c’est cette parole qui (nous) a été annoncée (1 Pierre 1:25).
Source (Plaire au Seigneur)
Tags : Dieu, verset, parole, l'Écriture
-
Commentaires