• Un don à ranimer

    Vendredi 28 septembre 2018

    Texte Biblique : 2 Timothée 1/6

    Un don à ranimer

    "Ranime le don que tu as reçu…"

    Paul invite Timothée à ranimer, raviver, rallumer le don qu’il a reçu. Cela nous fait penser à un feu qui a perdu de sa vigueur et pour lequel il faut intervenir. Le perpétuel danger de nos jours, comme au temps de Timothée, est de laisser le feu s’éteindre petit à petit faute de bois qui aurait dû l’alimenter. Il est alors nécessaire de réagir. Et pour ceux qui se pensent actuellement bouillants, il est aussi utile de veiller sur leur foi pour que le feu ne s’éteigne pas.

    Cherchons le Seigneur avec ardeur pour qu’il nous ranime dans le domaine de la vie de l’Esprit. Il est très important pour un chrétien d’entretenir cette vie par "le prier en langues" et l’aspiration aux dons spirituels. Que le Seigneur ravive notre flamme pour la vie de notre Église locale. Fidélité, régularité, participation active, prière ardente sont de mise. Cherchons à être ranimés dans notre consécration. L'apôtre Paul dira à l'Église de Rome : "Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable".

    Paul donne des exemples d'hommes et de femmes qui ont fait naufrage quand à la foi, n'ayant pas su ranimer ce qu'ils avaient reçu de Dieu. Il cite Hyménée et Alexandre, Alexandre le forgeron qui lui a fait beaucoup de mal, Démas qui l'a abandonné par amour pour le siècle présent, Phygelle et Hermogène, mais encore bien d'autres... Que Dieu nous fasse la grâce de ne pas être de leur nombre !

    En revanche, en ranimant ce que Dieu nous a communiqué par le Saint-Esprit, nous serons pleins de force ! Le résultat est un véritable service pour le Seigneur.

    Jean Séré

    Source (Trésors Quotidiens)

    « N'imitez pas les fils de Scéva (2)Notre pain quotidien : Mardi 28/09/2021 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :