• Un Dieu responsable !

    Lundi 31 Janvier 2022

    Un Dieu responsable !

    Néhémie 9.21 – Pendant quarante ans, tu pourvus à leur entretien dans le désert, et ils ne manquèrent de rien, leurs vêtements ne s’usèrent point, et leurs pieds ne s’enflèrent point.

    Dans cette prière, Néhémie rappelle les bienfaits que Dieu a fait aux Israélites dans le désert. C’était un peuple rebelle, toujours mécontent, mais qui a bénéficié des bontés du Seigneur. Cependant il y a un fait marquant : ils ne sont pas entrés dans Canaan.

    Il y a une fausse conception dans le peuple de Dieu, c’est de croire que parce qu’il est béni, il est approuvé ! La bénédiction ne prouve pas l’approbation. Pourquoi Dieu agit-Il ainsi alors ? Parce que c’est un Dieu qui prend Ses responsabilités. Il a fait sortir le peuple d’Israël d’Égypte car celui-ci souffrait beaucoup. Il ne l’a pas abandonné, malgré sa rébellion, et Il en a pris soin. Notre Seigneur a pris sur Lui en quelque sorte toute cette nation alors que tout laissait croire qu’Il la livrerait à la malédiction.

    Le danger pour nous est de croire qu’à cause de cette bénédiction, nous aurons porte ouverte vers Canaan. Seuls ceux qui sont approuvés de Dieu y entreront. Si nous vivons n’importe comment, et disons-le, en profitant égoïstement de cette bénédiction, nous verrons les portes de la « félicité » se fermer devant nous !

    Bien-aimés, il ne faut jamais confondre la Grâce de Dieu et la Justice de Dieu. Dieu fait grâce, souvent même cela dépasse notre entendement, mais, quand Son Jour est là, Dieu fait justice. Et tous ceux qui auront « profités » de la Grâce sans se soucier de la Justice seront confondus.

    « Voici, comme les yeux des serviteurs sont fixés sur la main de leurs maîtres, et les yeux de la servante sur la main de sa maîtresse... » nous dit le Psaume 123.2. Trop d’enfants de Dieu ont les yeux fixés sur Sa main puissante ! « Donne, donne, donne ». est le sujet principal de leurs prières. Pourtant, c’est en fixant les regards sur Sa face que l’on est approuvé. C’est quand nous sommes émerveillés par Sa beauté et que nos cœurs chantent son adoration que nous allons connaître un peu de Son cœur.

    Pour terminer, je dirai que toute la bénédiction dont a joui Salomon ne l’ont pas empêché d’aller servir d’autres dieux. C’est un appel solennel, ne te cache pas derrière la bénédiction pour croire que tu es approuvé ! Ne t’attache pas aux dons mais regarde la splendeur du Donateur ! C’est ainsi que tu pourras entrer dans ton Canaan, pays où coule le lait et le miel !

    Bonne réflexion.

    Source (Ézéchiel 37 Ministères) https://ez37m.com

    « Celui qu'on n'attend plusMais qui ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :