-
Un amour hors du commun
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. Matthieu 5.48
Durant son ministère terrestre, Jésus n’a cessé de montrer aux hommes le chemin de l’amour. Il n’a cessé de dire et de redire à ses disciples : Aimez-vous les uns les autres (Jean 13.34), leur montrant ce que cela impliquait pour leur propre vie.
Être parfaits ! Aimer parfaitement ! Vivre une vie parfaite ! Est-ce possible ? Jésus nous y exhorte et nous devons y aspirer. Toutefois, il convient de savoir que nous ne pouvons acquérir cette perfection par nos propres efforts. Seul l’Esprit de Dieu peut produire cette perfection en nous.
Pour que cette action divine s’opère en nous, il ne suffit pas d’épouser « la religion chrétienne ». Il faut que la vie même de Dieu soit implantée en nous. Posséder une connaissance intellectuelle de la vérité évangélique est insuffisant, si cette vérité elle-même ne nous possède pas entièrement. Or, cela ne peut se faire que par la foi en Christ, par le repentir et l’humilité de notre cœur.
Il nous faut volontairement placer notre confiance dans le Christ lui-même et dans ses paroles. Acceptons sans réserve tout ce qu’il a dit et accompli pour nous libérer de notre nature pécheresse. En nous soumettant à lui avec un cœur plein de reconnaissance, cette perfection de Dieu s’opérera petit à petit en nous.
Yves Perrier
__________________
Lecture proposée : Évangile selon Matthieu, chapitre 5, versets 38 à 48.
Source (Vivre Aujourd'hui)
Tags : Dieu, vie, perfection, Christ
-
Commentaires