• Tu as gardé ma Parole

    Lundi 2 Mai 2022

    Tu as gardé ma Parole

    Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu as gardé ma Parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. Apocalypse 3:8

    Le racheté de Jésus-Christ s’attache à la lecture de la Bible, qui le fait croître dans la connaissance de Dieu et de son Fils, Jésus-Christ. Par cette lecture, c’est Dieu lui-même qu’il écoute.

    Toutefois, une chose est de lire et connaître la Bible intellectuellement, une autre de la recevoir dans son cœur, et une autre encore de la garder. Garder la Parole signifie traduire dans sa vie les enseignements qu’elle dispense et être rempli de l’esprit de sainteté et d’amour dont elle est empreinte. Garder la parole de Dieu, c’est donc mettre en pratique ce que nous lisons dans la Bible. Comme l’écrivait le grand réformateur Calvin, la Bible ne nous a pas été donnée pour nous rendre éloquents, mais pour transformer notre vie.

    Chacun de nous devrait se demander, après sa lecture journalière : «Comment ai-je lu aujourd’hui, qu’ai-je retiré de ma lecture quant à la connaissance de Dieu et comment vais-je la mettre en pratique ?»

    Pour examiner rapidement où nous en sommes de notre mise en pratique, relisons le Sermon sur la montagne (Matthieu 5 à 7), ou référons-nous aux situations décrites dans la parabole du semeur (Matthieu 13:1-23) :

    Si l’ennemi ôte les enseignements que j’ai reçus, comme les oiseaux du ciel picorent les graines sur le chemin, l’effet de la Parole est nul.

    Après avoir ouvert la Parole, je pars plein du désir de vivre selon ce que j’ai lu. Et voici qu’une épreuve survient : si je réagis charnellement, mes bonnes résolutions sont réduites à néant.

    Souvent aussi les soucis de la vie, ou la recherche des richesses matérielles ou intellectuelles, étouffent ce que j’ai lu et m’empêchent de porter du fruit à la gloire de Dieu.

    Par contre, quand je lis la Bible avec prière en demandant à Dieu qu’il m’ouvre les yeux pour la comprendre et pour l’appliquer à ma vie pratique, alors l’œuvre de l’Esprit s’accomplit en moi et par la suite à travers moi : je reflète, dans une mesure, les caractères de Christ et je peux porter du fruit à la gloire de Dieu.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Comment ressentir la présence de Dieu ?Les croyants, membres du Corps de Christ (2) - L'Église : un seul Corps dont Christ est la Tête »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :