• Triomphez des injustices en gardant vos yeux sur Jésus

    Jeudi 14 Mars 2024

    Triomphez des injustices en gardant vos yeux sur Jésus

    Sonder les Écritures

    Gardons les yeux fixés sur Jésus, qui nous a ouvert le chemin de la foi et qui la porte à la perfection. Parce qu'il avait en vue la joie qui lui était réservée, il a enduré la mort sur la croix, en méprisant la honte attachée à un tel supplice, et désormais il siège à la droite du trône de Dieu. Hébreux 12.2 Version Bible du Semeur

    Dans l’évangile de Matthieu, la Bible nous raconte l’histoire incroyable de Jésus qui marche sur l’eau pour rejoindre ses disciples (Matthieu 14.28-31). Les disciples se trouvaient dans une barque et luttaient péniblement contre les vagues tumultueuses sur le lac... Ils eurent peur jusqu’à ce qu’ils discernent que c’était Jésus qui avançait vers eux. Alors, Pierre rejoignit Jésus en marchant aussi sur les eaux, sur la Parole du Seigneur qui lui dit : "Viens".

    Tant que ses yeux restaient fixés sur Jésus, Pierre marcha sur l’eau. Mais comme les vagues et le vent étaient forts, il commença à regarder plus aux vagues qu’à Jésus. C’est alors qu’il s’enfonça et s’écria : "Sauve-moi".

    Souvent, lorsque nous faisons face à des injustices, nous avons tendance à regarder plus aux circonstances qu’à Jésus. En essayant de comprendre "le pourquoi du comment", comme Pierre, nous nous enfonçons dans les vagues des incompréhensions, de la confusion et du découragement. La peur vient remplacer la foi, car nos yeux sont fixés sur autre chose que Jésus lui-même. 

    Nous regardons à notre passé, à nos erreurs, aux erreurs des autres, à ce qu’on nous a fait ou pas fait… Face aux injustices, ne cherchez pas à savoir si vous avez une grande ou une petite foi, cherchez à fixer vos regards sur Jésus ; car la foi, c’est fixer ses regards sur Jésus. 

    Selon Hébreux 12.1-3, lorsque quelqu’un fixe ses regards sur Jésus :

    . il arrive à rejeter le fardeau du péché

    . il court sa course avec persévérance

    . il triomphe du mépris et du rejet

    . il supporte l’opposition des autres contre lui

    . il s’arme d’un courage qui ne diminue pas

    Si le découragement vous envahit, prenez un temps dans la prière en demandant à Dieu de vous aider à fixer vos regards sur Jésus qui va faire naître en vous ces qualités.

    Ecouter la voix de Dieu

    Êtes-vous quelquefois tellement découragé que vous n’avez même plus envie de prier ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

    Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je suis vraiment fatigué de tous ces jugements injustes à mon égard. Quand est-ce que ça s'arrêtera ? S’il te plaît, viens à mon secours, toi mon seul véritable soutien. Je n’en peux vraiment plus."

    Louer Dieu

    Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Même si aujourd'hui vous ne le "sentez" pas, vous pouvez remercier le Seigneur pour sa présence dans votre vie, pour son amour fidèle et sa bonté à votre égard. Si les mots ne vous viennent pas, reprenez un chant de louange, ou lisez un Psaume.

    Agir aujourd'hui

    À présent, comment allez-vous appliquer ce que Dieu vous a dit ? Ce ne sont pas forcément des choses compliquées, vous pouvez peut-être juste vous rappeler qu’il est toujours avec vous et pour vous. Alors au lieu de mariner dans vos difficultés, relevez la tête et tournez vos yeux vers lui.

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

    ​​"Merci Seigneur, car tu es toujours avec moi, même et surtout quand je suis angoissé par les évènements. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Stève Rivière

    Source (La Pensée du Jour)

    « Jean 14:6Le paralysé de Béthesda (2) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :