• Ton problème est déjà réglé !

    Vendredi 26 Octobre 2018

    Texte Biblique : 1 Samuel 9/20

    Ton problème est déjà réglé !

    "Ne t'inquiète pas des ânesses que tu as perdues il y a trois jours, car elles sont retrouvées..."

    Vous est-il déjà arrivé de vous inquiéter pour des choses que Dieu a déjà réglées ?

    C'est ce que Saül faisait dans l'épisode où il va devenir le premier roi d'Israël. Tandis qu'il s'inquiétait pour les ânesses perdues, Samuel lui déclare : "Ne t'inquiète pas des ânesses que tu as perdues il y a trois jours, car elles sont retrouvées..." Que de temps et d'énergie gaspillons-nous, comme lui, à courir après "les ânesses de l'inquiétude" ! Le plus souvent, nous cherchons par toutes sortes de moyens à résoudre les problèmes par nous-mêmes pour constater ensuite qu'elles sont déjà réglées par le Seigneur. La bible nous dit : "Recommande ton sort à l'Éternel, mets en lui ta confiance et il agira" (Psaume 37/5).

    C'est souvent au moment où l'on est en recherche active que l'on rencontre notre "prophète Samuel". Saül va ainsi passer de l'inquiétude à l'apaisement après avoir constater que Dieu s'est occupé du problème. En outre, comme lui, alors que nous nous imaginons qu'il n'y a plus d'espoir ni de solution, Dieu nous révèle qu'il a déjà tout résolu en amont et qu'il a pour nous quelque chose de supérieur : Saül, cherchant des ânesses, fini par trouver la royauté !

    Dieu a en vue, pour nos vies, des bénédictions bien meilleurs que celles auxquelles nous pensons. En effet, il nous promet que si nous nous occupons de lui et de son oeuvre, non seulement il s'occupera de nous, mais il saura aussi nous surprendre en s'occupant de nos "ânesses perdues" et de notre "royauté" en lui.

    "Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l'Éternel ?" (Genèse 18/14).

    Yvan Cassar

    Source (Trésors Quotidiens)

    « Quand vos plans s'écroulent !Notre pain quotidien : Mardi 26/10/2021 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :