• Témoignage d'un aveugle

    Jeudi 3 Mars 2022

    Témoignage d'un aveugle

    Jésus lui dit : Vas-y, ta foi t'a sauvé. Aussitôt il retrouva la vue et il suivit Jésus sur le chemin. Marc 10.52

    L’évangile selon Marc nous rapporte l’histoire du mendiant aveugle Bartimée. Nous pouvons beaucoup apprendre de ce récit.

    En criant : Fils de David, Jésus... cet aveugle montre qu’il croit que Jésus est le Messie, fils de David roi d’Israël, annoncé (Ésaïe 9.5 ; Psaume 2.7 ; Psaume 89.4-5) dans l’Ancien Testament. Alors que plusieurs veulent le faire taire, son espérance en Jésus est déjà entière, et il continue à crier : Aie pitié de moi (Marc 10.47).

    Alors Jésus, connaissant la foi de Bartimée, s’arrête. Il demande qu’on l’appelle, qu’on l’encourage au lieu de le faire taire. Aussitôt l’appel entendu, Bartimée enlève son vêtement qui pourrait l’entraver pour aller à Jésus. Que veux-tu que je fasse pour toi ? lui demande Jésus. Mon Maître, lui dit l’aveugle, que je recouvre la vue (Marc 10.51). Sans lui imposer de conditions, sans un geste sur lui, Jésus lui dit : Vas-y, ta foi t’a sauvé. Aussitôt il recouvra la vue et suivit Jésus sur le chemin.

    À méditer :

    Suis-je prêt, comme Bartimée, à me débarrasser sans tarder de tout obstacle pour aller à Jésus ?

    Ma foi en Jésus, me fait-elle l’aimer et le suivre comme son disciple ?

    Comme Bartimée, choisissons aujourd’hui de suivre Jésus.

    Dorothée Bonnal

    __________________

    Lecture proposée : Évangile selon Marc, chapitre 10, versets 46 à 52.

    10.46 Ils arrivèrent à Jéricho. Lorsque Jésus sortit de la ville avec ses disciples et une assez grande foule, Bartimée, le fils aveugle de Timée, était assis en train de mendier au bord du chemin.

    10.47 Il entendit que c'était Jésus de Nazareth et se mit à crier : Fils de David, Jésus, aie pitié de moi !

    10.48 Beaucoup le reprenaient pour le faire taire, mais il criait beaucoup plus fort : Fils de David, aie pitié de moi !

    10.49 Jésus s'arrêta et dit : Appelez-le. Ils appelèrent l'aveugle en lui disant : Prend courage, lève-toi, il t'appelle.

    10.50 L'aveugle jeta son manteau et, se levant d'un bon, vint vers Jésus.

    10.51 Jésus prit la parole et lui dit : Que veux-tu que je fasse pour toi ? Mon Maître, lui répondit l'aveugle, que je retrouve la vue.

    10.52 Jésus lui dit : Vas-y, ta foi t'a sauvé. Aussitôt il retrouve la vue et il suivit Jésus sur le chemin.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Fausses ou bonnes nouvelles ?Bon pour l'enfer ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :