• Tache ineffaçable

    Dimanche 20 Août 2023

    J'efface tes transgressions comme un nuage, et tes péchés comme une nuée ; reviens à moi, car je t'ai racheté. Ésaïe 44. 22

    Vous avez été rachetés... par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache. 1 Pierre 1. 18, 19

    Tache ineffaçable

    On est souvent occupé à des travaux de nettoyage : se laver les mains, aspirer la poussière, astiquer sa voiture, son écran, laver le linge... tout le monde lutte contre la saleté.

    Mais il existe une tache que l'homme ne peut pas enlever, malgré tous ses efforts ; c'est celle du péché. Il a beau la recouvrir du vernis de la civilisation, du manteau des bonnes oeuvres, le péché reste dans le coeur humain où Dieu le voit dans toute sa laideur. Personne ne peut l'effacer ; il faut y renoncer. Dieu a déclaré : "Quand tu laverais avec de la soude (une lessive agressive), et que tu emploierai beaucoup de potasse, ton iniquité reste marchée devant moi" (Jérémie 2. 22).

    Dieu seul peut l'enlever, et il le fait pour celui qui reconnaît son état, comme cet homme qui s'écriait : "Ô Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur" (Luc 18. 13).

    L'être humain ne peut rien faire ; Dieu a tout fait. Mais quel prix il a dû payé pour ôter le péché ! Il n'a pas épargné son propre Fils, mais il l'a livré pour nous tous (Romains 8. 32). Sur la croix, Jésus a dû dire, lui qui était le seul juste : "Mes iniquités m'atteignent" (Psaume 40. 13). C'étaient mes péchés qu'il avait pris sur lui et qu'il a fait disparaître ; car "le sang de Jésus-Christ... nous purifie de tout péché" (1 Jean 1. 7).

    Mépriser ce que Jésus a fait pour moi, cela ne sera pas pardonné. Mais si j'accepte que, grâce à son sacrifice, je suis entièrement purifié de toutes mes fautes, je peux avancer dans la vie avec confiance et reconnaissance.

    Source (La Bonne Semence)

    « Bénédictions en ChristObéissance au Maître »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :