• Ta grâce me suffit

    Dimanche 14 Janvier 2024

    Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. 2 Corinthiens 12.9

    Ta grâce me suffit

    Je suis née dans une famille aimante, mais athée. Enfant j’ai subi de graves sévices. À 20 ans, je me suis mariée et à 27 ans j’avais trois enfants. Le début de ma vie de couple a été compliqué. Mon mari ne se posait pas de questions existentielles... Ne sachant pas vers qui me tourner pour parler, je me suis mise à lire beaucoup de livres religieux. J’avais le désir de lire la Bible, mais je n’en trouvais pas…

    Un jour, ma fille m’apprit qu’au lieu d’aller chez une amie, elle allait chez une dame qui lui parlait de la Bible. Je décidais de la rencontrer. C’était la femme d’un pasteur d’une gentillesse extrême.

    Ils me parlèrent simplement du message de l’Évangile et me firent écouter des conférences enregistrées qui parlaient de Jésus. J’étais complètement ignorante mais, très vite, la douceur dans leurs échanges m’a captivée. C’était tellement différent de ce que je vivais et connaissais jusque-là.

    Un jour, je me suis mise à genoux et j’ai dit simplement à Jésus : « J’ai besoin de toi. » En lui parlant de mes difficultés, une voix comme une trompette répondit : « Mon amour te suffit ! » Une transformation s’opéra en moi. Le pasteur m’offrit une Bible, qui me communiqua la vérité que je cherchais. Aujourd’hui, je peux dire à Dieu : « Ta grâce me suffit ! » Je suis comblée par l’amour de Christ, et la lecture de sa Parole m’enrichit chaque jour.

    Gil Javelle

    __________________

    Lecture proposée : Évangile selon Jean, chapitre 1, verset 9 à 17.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Quel Dieu ?Avoir une bonne influence sur les autres »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :