• Surpris par la grâce

    Lundi 11 Juillet 2022

    Surpris par la grâce

    Comment ai-je trouvé grâce à tes yeux, pour que tu t'intéresses à moi, à moi qui suis une étrangère ? Ruth 2:10

    Ruth la Moabite, sur le témoignage de Naomi, sa belle-mère, avait appris à connaître le vrai Dieu. Et sa foi naissante avait été suffisante pour lui faire quitter ses dieux, sa famille et le pays de sa naissance, et pour entreprendre le voyage jusqu’à Bethléhem. L’épreuve à laquelle Naomi l’avait soumise en chemin n’avait fait que rendre sa résolution plus forte (Ruth 1:11-18).

    Les deux femmes arrivent à Bethléhem et, sans tarder, Ruth cherche à se rendre utile en partant glaner. Mais trouvera-t-elle quelqu’un d’assez bon pour le lui permettre (Ruth 2:2), car elle appartient à un peuple ennemi d’Israël ? C’est là qu’elle rencontre Boaz, un homme puissant et riche. Les manifestations de sa bonté envers elle la touchent au point qu’elle lui pose la question rapportée dans le verset du jour. Elle est surprise par la grâce.

    David, lui aussi le sera plus tard. Il voulait bâtir une maison à l’Éternel, mais Dieu lui dit : L’Éternel t’annonce qu'il te créera une maison... j'élèverai ta postérité après toi... Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume (2 Samuel 7:11-13).

    David s’exclame surpris : Qui suis-je, Seigneur Éternel, et quelle est ma maison, pour que tu m'aies fait parvenir où je suis ? C'est encore peu de chose à tes yeux, Seigneur Éternel ; tu parles aussi de la maison de ton serviteur pour les temps à venir. Et tu daignes instruire un homme de ces choses, Seigneur Éternel ! (2 Samuel 7:18,19).

    Mephiboscheth, le petit-fils de Saül, se tient tout tremblant devant le roi David. Le roi va-t-il se venger en éliminant le dernier descendant de son ancien ennemi ? Mephiboscheth entend alors ces paroles étonnantes : Ne crains point, car je veux te faire du bien à cause de Jonathan, ton père. Je te rendrai toutes les terres de Saül, ton père, et tu mangeras toujours à ma table. Il se prosterna, et dit : Qu'est ton serviteur, pour que tu regardes un chien mort, tel que moi ? (2 Samuel 9:7,8).

    Ne nous arrive-t-il pas, à nous aussi, d’être surpris par la grâce ? de nous émerveiller par tout ce que Dieu nous a donné sans que nous le méritions ?

    Que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur (2 Pierre 1:2).

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Prions pour nos lieux de travailPersonne ne me voit ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :