• Suivre Jésus à la voix

    Dimanche 31 Juillet 2022

    Suivre Jésus à la voix

    Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles ; et les brebis le suivent ; parce qu'elles connaissent sa voix. Elles ne suivront point un étranger ; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elle ne connaissent pas la voix des étrangers. Jean 10:4,5

    Une jeune femme, aveugle de naissance, a relevé plusieurs défis dans sa vie. Son ambition était de vivre une vie normale, non une vie d’handicapée. Passionnée de ski, elle a fait cette remarque : «Quand je skie avec mon guide, je dois lui faire totalement confiance. Je suis ses indications à la voix. J’en connais toutes les intonations. C’est un véritable ami». Elle ajoutait : «Je dois rester très concentrée pour faire un virage après l’autre. Si mon guide skie mal, je ne skie pas bien. S’il skie bien, je réussis moi aussi». De son côté, le guide ajoutait : «En fait, nous ne faisons qu’un sur une piste : je suis les yeux, elle est les pieds».

    Ce récit nous fait penser à la parabole du bon berger, une image familière en Israël, mais infiniment plus riche de sens. C’est un fait bien établi que les brebis ne suivent que leur berger, car elles reconnaissent parfaitement sa voix.

    Comment le Seigneur nous parle-t-il aujourd’hui ?

    Nous ne voyons pas le Seigneur, comme les disciples pouvaient le voir, quand il était sur la terre, quand il marchait parmi eux, leur parlait. Mais comme eux, nous entendrons ses paroles si nous lisons et méditons la Bible.

    Dans ce monde, nombreux sont les brigands et les voleurs de toutes sortes (leaders de sectes, prophètes de nouvelles religions). Mais il est impossible d’attirer un troupeau de brebis en bonne santé, en imitant, même fort bien, la voix du berger. Seules les bêtes malades se laissent tromper par la voix d’un autre berger. De même, nous reconnaîtrons facilement la voix du bon berger en devenant familier avec les Écritures. L’intimité du bon berger avec ses brebis est telle qu’il les connaît chacune par son nom. Elles lui appartiennent en propre. Il est plein d’intérêt et d’amour pour elles.

    Faisons-lui totalement confiance, car Lui seul connaît l’avenir. Il sait d’avance les dangers, il voit les obstacles que nous ne discernons pas. Il mesure chaque difficulté. Tout ce qu’il nous demande pour notre sécurité et notre plus grand bien, c’est d’écouter sa voix, de le suivre, c’est-à-dire d’obéir, tout simplement.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « L'amour de Dieu est incommensurable et sans limiteLe symbole des apôtres (4) : Je crois à la vie éternelle »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :