• Soyez Son serviteur et Son témoin !

    Dimanche 5 Décembre 2021

    Soyez Son serviteur et Son témoin !

    “Je te suis apparu pour faire de toi le serviteur et le témoin de ce que tu as vu et de ce que Je te monterai.” Actes 26. 16

    Le jour où l’apôtre Paul se tint devant le roi Agrippa, voilà comment il décrivit sa propre conversion : “J'ai entendu une voix qui me disait en langue hébraïque : Saul, Saul, pourquoi le persécutes-tu ?... J'ai répondu : Qui es-tu Seigneur ? Et le Seigneur a dit : Je suis Jésus que tu persécutes. Mais lève-toi et tiens-toi debout, car je te suis apparu pour faire de toi le serviteur et le témoin de ce que tu as vu et de ce que Je te monterai. Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et des non-Juifs, vers qui je t'envoie. Je t'envoie leur ouvrir les yeux pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu” (Actes 26. 14-18). Remarquez les deux mots “serviteur” et “témoin”. Un serviteur obéit à son maître. Son rôle est d’accomplir à la lettre les tâches qui lui sont confiées. Un témoin raconte simplement ce qu’il a vu et entendu. Il doit être sincère et véridique, sans commenter ou analyser quoi que ce soit. Évidemment, plus il est proche de l’action ou de la conversation, meilleur sera son témoignage. Comme Paul, nous avons été sauvés pour deux raisons : obéir aux plans divins et témoigner de ce que nous savons sur Lui. Les deux sont d’ailleurs liés. Notre rôle de témoin exige une proximité de tous les jours avec Jésus. Si nous ne Le connaissons pas intimément, de quoi pouvons-nous témoigner ? Jean était ce disciple qui pouvait poser sa tête sur l’épaule de Jésus (Jean 13. 25). Il connaissait Jésus mieux que quiconque, aussi pouvait-il témoigner avec puissance de l’amour du Christ, dans ses propres écrits (1 Jean 1-2). Témoigner ne veut pas dire expliquer, ni justifier, ni commenter. Les disciples se reconnaissaient au fait qu’ils avaient passé beaucoup de temps dans l’intimité de Jésus : “Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, car ils savaient que c'étaient des hommes du peuple sans instruction, et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus” (Actes 4. 13). Les gens que nous côtoyons sont-ils à même d’en dire autant ? Beaucoup d’entre eux fuient les chrétiens parce que ces derniers ont rendu un mauvais témoignage de Celui qu’ils sont censés imiter dans leur vie quotidienne. Apprenons donc à être un bon serviteur et un témoin fidèle !

    Source (Sa Parole pour Aujourd'hui)

    « Folle sagesse !Muet comme une carpe ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :